Le nouveau navigateur de Microsoft, Microsoft Edge souffre de la croissance plus lente de Windows 10. L’application progresse peu et la concurrence en profite.
Selon les dernières statistiques de NetMarketShare concernant le mois de février 2017, la navigateur Microsoft Edge n’arrive pas à augmenter significativement sa présence.
Chrome, le navigateur le plus utilisé sur PC
Google reste le leader incontesté puisque Chrome décroche une part de marché de 58,53%. Le navigateur est proche d’être utilisé par 6 PCtistes sur 10 au niveau mondial. En sachant que Chrome n’est pas une solution par défaut de Windows, le bilan est très positif. De son côté Internet Explorer continue de baisser et se stabilise à 19,17%. L’explication est à chercher du côté de ses améliorations. Elles ne sont désormais plus une priorité pour le géant du logiciel. Le navigateur reçoit que des correctifs de sécurité.
La troisième place est décrochée par Firefox de Mozilla avec une présence à 11,68 % contre 5,5% pour Microsoft Edge.
Microsoft Edge, un destin lié à celui de Windows 10
Pour revenir au score du nouveau navigateur de Redmond, il souffre également des choix stratégique de l’entreprise. Il n’est disponible que son Windows 10. Ceci limite automatiquement ses possibilités d’adoption. Pour le moment, rien n’indique un changement sur ce point. Microsoft ne prévoit pas de libérer une nouvelle version pour un ancien Windows, comme Windows 7 par exemple.
Edge va prochainement profiter de plusieurs améliorations dans le cadre de la sortie de Windows 10 Creators Update.