Cette fois, il sera bien difficile à Microsoft d’affirmer encore une fois que les utilisateurs sont toujours sollicités pour décider si oui ou non leur PC doit se mettre à niveau vers Windows 10. La mauvaise politique de la firme vient d’être vue en direct par pas moins de 120 000 personnes.
Une mise à niveau vers Windows 10 en plein streaming de jeu vidéo
Tout s’est déroulé lors d’une séance de jeu en streaming proposé par un ancien joueur professionnel nommé Erik Flom. Au cours de la diffusion , la communauté a pu assister en direct au démarrage automatique de la mise à niveau vers Windows 10. Il n’y a eu aucune demande particulière ou avertissement préalable. Aucun message ou notification n’a été proposé à l’utilisateur pour valider ou non la procédure.
Le pire, et nous l’avons souligné à plusieurs reprises, une mise à jour de cette ampleur à de lourdes de conséquences. Ici le PC a redémarré de sa propre initiative sans demander aucune autorisation. L’utilisateur est devenu « esclave » de sa machine.
Mise à niveau vers Windows, rien n’a été préparé par avance
Il est justifié de se poser des questions devant un tel résultat. Erik Flom aurait-il préparé tout le processus par avance ? Activé volontairement la mise à niveau ? Télécharger les fichiers d’installation ?
Selon lui, rien de tout ceci n’est exacte. Il est possible de revivre l’évènement sur Twitch (8 heures 54 minutes) et de constater son étonnant ainsi que la réaction des fans. Pour lui tout ceci est clairement une mise à jour forcée sans aucun consentement de l’utilisateur
Microsoft n’a pour le moment fait aucune déclaration autour de cette affaire, vue par plus de 120 000 personnes. En mars dernier, un porte-parole a déclaré qu’il n’était pas question de forcer la mise à niveau
“Les clients continuent d’avoir pleinement le contrôle de leurs appareils, et peuvent choisir de ne pas installer la mise à niveau vers Windows 10 et de supprimer la mise à niveau de Windows Update (WU) en modifiant les paramètres WU”
Bon il faut arrêter ancore un fois les conneries, il était déjà sous windows 10 (on le voit précédemment dans le live) en l’occurrence sur TH1, et la allait s’installer TH2, il se trouve, que la personne avait choisi l’heure pour l’installer….
Perso, je n’ai aucun doute, microsoft fait aussi le forcing sur les bécanes en SevenPro de l’éducation nationale, j’en suis le témoin direct.
Je n’ai pas vu la vidéo tout de suite mais effectivement, comme le dit codegrafiks l’article est hors de propos.
J’ai envie de dire “Encore un article putaclic rédigé par un haineux de Windows 10, pour des haineux de Windows 10.”.
Tu sais il y a des centaines de millions d’utilisateurs de 10 donc si la “minorité” t’énerve, tournes toi vers la “majorité”.
Pas besoin d’expliquer normalement mais il s’agit d’un site d’information, comme des centaines dans le monde et je crois que tu négliges quelques peu leur charge de travail pour tenir des propos comme ça.
Sinon, je dis +1 à loulnux car sur mon Win7, Microsoft a essayé 3x d’installer 10 sans mon autorisation (pourtant j’ai désactivé le service en cause et decliqué à chaque fois dans win Update).
Pire encore, certaines mises à jour ont commencé à bugger lors de l’install.
Sur mon Win 8.1 comme sur mon 7, l’ordinateur (avec les mises à jours désactivées), a redémarré tout seul pour appliquer une mise à jour de sécurité.
Bref.
Qu’on le croie ou pas, tout ça est bien bien énervant pour des personnes qui ont payé leur License et qui souhaitent conserver leur OS.
Il s’agit simplement de respecter les utilisateurs. N’est-ce pas?
Dans le même genre d’idée on a des sites qui rechargent la page toute les 30 secondes (enfin 330 pour la balise refresh de cette page) pour nous faire bouffer toujours plus de pub….
Et après les éditeurs de site pleurent parce que les gens utilisent de plus en plus les bloqueurs de publicité….
Je ne comprend pas, si tant de gens n’aime pas Windows 10 pour ne changent-ils pas simplement de système ? Je veux dire… Si tu achète des pâtes et que tu ne les aiment pas tu change simplement de pâtes, faut arrêter de se plaindre, si c’est mauvais ben tant pis c’est vous qui avaient choisi d’utiliser ça, inutile de se plaindre puisqu’en plus personne ne semble prendre en considération les avis chez Microsoft.