Des choses bizarres sont remarquées par les utilisateurs de Windows 10 à l’affut de l’activité de Windows Update. Après l’arrivée de correctifs pour les suites Office 2013 et 2016 et deux updates visant la télémétrie, Microsoft installe une mise à jour de pilote qui ne porte aucun nom.
Cette mystérieuse mise à jour rencontre heureusement des problèmes sur certains ordinateurs. Son processus d’installation plante, ce qui a permis de prendre conscience de son existence tout en ayant un peu plus d’information. Dans certains cas, l’installation échoue avec l’apparition du code erreur 0x800f0217. Microsoft n’a pas encore apporté d’information à son sujet. Il n’y a donc pas de solution pour le moment.
Cet update porte l’étiquette Microsoft – WPD – 2/22/2016 12:00:00 AM – 5.2.5326.4762. Les différentes discutions évoquent une mise à jour de pilote pour un périphérique portable Microsoft Windows. La finalité n’est cependant pas encore identifiée. Certaines pensent qu’il s’agit d’une mise à jour pour les appareils Windows 10 Mobile afin d’améliorer la communication avec un appareil Windows 10. C’est une hypothèse mais il n’y a aucune confirmation pour le moment.
Une description des pilotes proposés par Microsoft pour les appareils Windows 10 Mobile (WPD) semble confirmer la nature de cette nouvelle mise
“Microsoft fournit plusieurs pilotes pour les protocoles et dispositifs standard. Cela comprend les protocoles Picture Transfer Protocol (PTP), Media Transfer devices et Mass Storage Class (MSC) »
Cette description suggère un pack de drivers nécessaire pour configurer la prise en charge d’un smartphone Windows à partir d’un appareil Windows 10. Pour le moment, toutes ces informations sont à confirmer. Microsoft n’a fait aucune déclaration concernant cette mystérieuse mise à jour.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage