La version finale de Windows 10 est proposée depuis le 29 juillet 2015 mais Microsoft n’a pas stoppé le programme Insider si bien qu’une nouvelle construction de l’OS est disponible, la version 10532. Elle apporte quelques modifications censées améliorer l’expérience.
L’une des changements les plus marquants pour un utilisateur classique se situe au niveau des menus contextuels qui selon le géant du logiciel ont été redessinés pour obtenir un look plus « moderne ». La firme souligne également.
“Nous sommes également au travail sur l’unification de la lumière et un thème foncé au travers du système d’exploitation et nous sommes impatients que vous puissiez les tester et ainsi nous fournir des commentaires supplémentaires”
L’autre ajout est la fonction de partage de rétroaction. Selon Gabe Aul cela était l’un des outils les plus demandés dans les commentaires.
Désormais il est possible de partager avec ses contacts (soit via une application compatible Windows Feeback soit en récupérant directement le lien dans le presse-papier) ses commentaires.
Il y a aussi une petite option qui permet de copier le lien et de le coller n’importe où dans une conversation. Microsoft précise
“Nous pensons que cela aidera les utilisateurs du programme Insider à partager plus facilement les commentaires et suggestions avec d’autres « initiés » sur Twitter, le forum spécifique, et directement avec nos ingénieurs. Naturellement, nous aimerions entendre vos commentaires sur cette nouvelle fonctionnalité”
Il y a aussi quelques soucis avec cette construction puisque l’application Hello ne fonctionne pas avec certains périphériques avec la reconnaissance faciale. Les méthodes PIN, mot de passe ou encore lecture des empreintes digitales semblent ne rencontrer aucun problème. Enfin le navigateur Google Chrome 64-bit est instable.
Windows 10 Build 10532 est proposé au travers du service Windows Update.
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage