Windows 10

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de subir un important changement. L’arrivée d’une mise à jour met fin à cette appellation. Le Windows Store disparait pour renaitre sous le nom de Microsoft Store. Ce changement n’est pas anodin.

Tout s’est déroulé lors d’une récente mise à jour à destination des utilisateurs Insider . Ce programme permet de tester en avant-première les prochaines versions de Windows 10 mais pas seulement. Windows 10 est un service si bien que Microsoft propose non pas un système d’exploitation seule et autonome mais un OS évolutif dans un environnement qui l’est tout autant.

Il n’est donc pas surprenant que cette nouveauté face son apparition au travers de ce programme. Pour Microsoft il permet de tester ses futures nouveautés et d’apporter en cas de problème, les corrections nécessaires.

Le Microsoft Store

Windows 10, le Windows Store tire sa révérence

Le Microsoft StoreUne récente mise à jour a ainsi proposée des modifications importantes autour de la boutique en ligne de la firme. Anciennement nommée Windows Store, ce qui sous-entend un catalogue principalement axé autour de son OS, elle a été rebaptisée Microsoft Store.

Ce changement n’est pas sans conséquence puisque nous sommes désormais en présence d’une plateforme de vente « Microsoft » et non « Windows ». La diversité des produits peut s’accélérer sans incohérence.

Microsoft a la possibilité de proposer bien plus que des logiciels. Cela peut concerner absolument tous comme sa gamme Surface, des ordinateur, des tablettes, des smartphones, des imprimantes, des moniteurs, des accessoires gaming ou encore des biens culturels (films, musiques…). Il est aussi possible que des produits partenaires puissent débarquer.

Pour le moment tout ceci se déroule au travers du programme Insider. Microsoft n’a fait aucune annonce et rien n’est officiel. Nous sommes face à un test de la part Redmond.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page