La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de subir un important changement. L’arrivée d’une mise à jour met fin à cette appellation. Le Windows Store disparait pour renaitre sous le nom de Microsoft Store. Ce changement n’est pas anodin.
Tout s’est déroulé lors d’une récente mise à jour à destination des utilisateurs Insider . Ce programme permet de tester en avant-première les prochaines versions de Windows 10 mais pas seulement. Windows 10 est un service si bien que Microsoft propose non pas un système d’exploitation seule et autonome mais un OS évolutif dans un environnement qui l’est tout autant.
Il n’est donc pas surprenant que cette nouveauté face son apparition au travers de ce programme. Pour Microsoft il permet de tester ses futures nouveautés et d’apporter en cas de problème, les corrections nécessaires.
Ce changement n’est pas sans conséquence puisque nous sommes désormais en présence d’une plateforme de vente « Microsoft » et non « Windows ». La diversité des produits peut s’accélérer sans incohérence.
Microsoft a la possibilité de proposer bien plus que des logiciels. Cela peut concerner absolument tous comme sa gamme Surface, des ordinateur, des tablettes, des smartphones, des imprimantes, des moniteurs, des accessoires gaming ou encore des biens culturels (films, musiques…). Il est aussi possible que des produits partenaires puissent débarquer.
Pour le moment tout ceci se déroule au travers du programme Insider. Microsoft n’a fait aucune annonce et rien n’est officiel. Nous sommes face à un test de la part Redmond.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage