La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de subir un important changement. L’arrivée d’une mise à jour met fin à cette appellation. Le Windows Store disparait pour renaitre sous le nom de Microsoft Store. Ce changement n’est pas anodin.
Tout s’est déroulé lors d’une récente mise à jour à destination des utilisateurs Insider . Ce programme permet de tester en avant-première les prochaines versions de Windows 10 mais pas seulement. Windows 10 est un service si bien que Microsoft propose non pas un système d’exploitation seule et autonome mais un OS évolutif dans un environnement qui l’est tout autant.
Il n’est donc pas surprenant que cette nouveauté face son apparition au travers de ce programme. Pour Microsoft il permet de tester ses futures nouveautés et d’apporter en cas de problème, les corrections nécessaires.
Ce changement n’est pas sans conséquence puisque nous sommes désormais en présence d’une plateforme de vente « Microsoft » et non « Windows ». La diversité des produits peut s’accélérer sans incohérence.
Microsoft a la possibilité de proposer bien plus que des logiciels. Cela peut concerner absolument tous comme sa gamme Surface, des ordinateur, des tablettes, des smartphones, des imprimantes, des moniteurs, des accessoires gaming ou encore des biens culturels (films, musiques…). Il est aussi possible que des produits partenaires puissent débarquer.
Pour le moment tout ceci se déroule au travers du programme Insider. Microsoft n’a fait aucune annonce et rien n’est officiel. Nous sommes face à un test de la part Redmond.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage