L’application « Messaging Everywhere » était une caractéristique intéressante de Windows 10 Anniversary Update. Microsoft a cependant procéder à un changement de dernière minutes avant le 2 aout. La fonction a disparu de sa mise à jour.
Messaging Everywhere était pourtant un service utile. Il permettait à l’utilisateur d’envoyer et de répondre à des messages SMS directement à partir de son PC. Microsoft a décidé de le retirer en justifiant que ses équipes travaillaient sur une fonctionnalité similaire au cœur de Skype.
Cette position a poussé beaucoup de personne à penser que « Messaging Everywhere » avait été mis au placard une bonne fois pour toute. Est-ce exact ? Une fuite révèle que non. Microsoft n’aurait pas tiré un trait définitif sur Messaging Everywhere.
Il est fort possible qu’un retour est lieu avec la sortie de Windows 10 Mobile Redstone 2. Cette prochaine mise à jour du système d’exploitation pour les appareils mobiles est attendue au printemps 2017.
Pour l’instant, il n’y a rien de vraiment officiel. L’application est citée dans les plans autour de Redstone 2 mais il s’agit d’une feuille de route susceptible d’évoluer.
Microsoft a annoncé cette année que Messaging Everywhere avait été abandonné en raison d’une autre vision, celle de proposer un service similaire mais au travers de Skype. A ce sujet, l’entreprise a déclaré
«L’expérience a été bien accueillie par les utilisateurs du programme Insider mais nous pensons que nous pouvons offrir une expérience meilleure grâce à l’application Skype. À cause de cela, nous avons décidé de ne pas libérer cette fonction dans le cadre de la mise à jour anniversaire des un an de Windows 10. A partir de la build 14376, les utilisateurs ne pourront plus avoir la capacité de répondre à des messages sms à partir de leur téléphone via l’application de messagerie sur leur PC »
Windows 10 Redstone 2 devrait débarquer au cours du printemps 2017.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage