Windows 10 sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Comment va se mettre en place cette migration ? Microsoft déploie un mystérieux patch qui semble indiquer la procédure.
La firme a récemment déployé une mise à jour nommée KB3035583 qui selon sa description “offre des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications de Windows Update lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l’utilisateur”. Elle s’adresse aux ordinateurs sous Windows 7 SP1 et Windows 8.1. Des petits curieux sont allés voir de plus prêts ses fonctionnalités et il semble qu’il s’agisse de la mise en place du téléchargement de Windows 10 sur les ordinateurs exécutant Windows 7 et Windows 8/8.1.
Selon myce.com, KB3035583 est rien de plus que la mise en place de la notification de disponibilité de Windows 10. Son fonctionnement parait assez simple. Une fois en place, ce patch analyse la version de Windows en cours d’exécution. Il cherche ensuite la disponibilité de Windows 10. L’objectif est de savoir si la migration est possible.
Si Windows 10 est disponible (ce qui sera normalement le cas durant l’été), les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 seront alertés par une notification de mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation. En cliquant sur cette notification, Windows 10 sera alors téléchargé puis installé sans autre intervention de la part de l’utilisateur. La migration ne sera pas obligatoire puisqu’il sera possible de l’ignorer mais également de « cacher » la notification en question dans Windows Update afin de ne pas l’activer par erreur.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
vu que la plus pard des logiciels qui marche avec xp,ne peuvent pas s'installer sous windows7 ou8,peut windows 10 regler ce probleme!!!