Microsoft envisagerait de proposer Windows 10 sur différents supports afin de faciliter son installation et surtout de la rendre plus rapide.
Selon WinFuture, des personnes dites « proches » des plans de Microsoft ont confié que la firme prévoit de proposer son prochain OS, alias Windows 10, sur une clé USB en complément de la traditionnelle distribution sur support DVD. Cette nouvelle option d’installation serait prévue au niveau mondial. Elle concernerait les versions 32 et 64-bits de Windows 10. Mieux encore, elles seraient toutes deux disponibles sur la clé en question laissant à l’utilisateur le soin de choisir lors du processeur d’installation.
Si cette information est exacte, ce serait un gros changement que beaucoup apprécieront devant la désuétude du support DVD bien en peine de pouvoir rivaliser en terme de capacité et de performance de débits.
Avec l’usage d’une clé USB, l’installation devrait se montrer plus rapide sur des ordinateurs récents, nous ne savons pas si il est question d’USB 3.0 ou d’USB 2.0. Il est mentionné une vingtaine de minutes seulement contre 1 heure avec du matériel ancien.
Attention, tout ceci n’est pas confirmé officiellement, il faut donc rester prudent. La confirmation ou non devrait se faire rapidement sachant que la version finale de Windows 10 est programmée pour le 29 juillet prochain.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage