Windows 10 sera disponible à l’automne 2015 et depuis plusieurs mois le programme Insider permet de tester la version Technical Preview. La dernière “build” révèle que Microsoft travaille sur plusieurs versions de son système d’exploitation afin de répondre aux attentes de différents marchés PC.
L’information a été trouvée dans la build 10036 de Windows 10 Technical Preveiw, vous pouvez découvrir les nouveautés de cette version dans cette actualité – Windows 10, une nouvelle build confirme les nouveautés, Microsoft face à un bug majeur -. Elle dévoile que les équipes de développement préparent non pas une mais plusieurs déclinaisons de Windows 10.
A l’image de ses ainés, Windows 10 sera proposé une version professionnelle qui pourrait aussi être aussi déclinée en édition Media Center tandis que le système avec Bing semble porter la dénomination de « Connected » comme c’est le cas pour Windows 8.1 avec Bing. Il s’agit pour rappel, d’une version particulière proposée à un tarif agressif aux OEM afin d’abaisser les prix finaux des appareils pour les rendre plus compétitifs. En contre partie, elle s’accompagne du moteur Bing.
A cela s’ajoute de nouvelles références. Windows 10 Education est très susceptible d’être une version dédiée au monde de l’éducation avec à la clé une politique tarifaire spéciale basée sur des partenariats. Il est possible également d’apercevoir le suffixe «S», qui semble incarné la version “N” de Windows 8.1 qui propose le choix du lecteur multimédia par défaut (version élaborée pour répondre aux demandes européennes).
Microsoft n’a pas encore confirmé tout ceci mais d’avantages de détails seront communiqués à l’approche du lancement de la version finale de Windows 10.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage