Microsoft a plusieurs projets en cours. Tous ne sont pas connus et certains ont besoin de recherches afin que les idées se concrétisent. Une équipe de la firme, sans nom officiel, travaille sur le projet Europe.
Autant le dire tout de suite, nous ne savons pas grand-chose. Microsoft a tout de même dévoiler son existence. Il devient donc officiel, ce qui devrait au final déboucher sur du concret. La firme a seulement dévoilé une unique diapositive où le nom apparait. Elle s’est accompagnée de commentaires assez vaques et orientés vers le mystère. Il a été dit que tout ceci est un « projet secret sur l’UWP ».
Cette simple information permet de savoir que tout ceci touche aux applications universelles. Il peut être question d’une solution face à la pauvreté du catalogue, une donnée importante pour espérer une démocratisation et une adoption massive de la part des développeurs.
Redmond travaille déjà sur des moyens de faciliter la vie des développeurs concentrés sur les plateformes concurrentes. Il s’agit de sorte de « ponds » permettant d’apporter les créations Android et iOS sous l’environnement Windows 10 sans de gros efforts. Une fois l’opération faite, le logiciel devient « universel » dans le sens où son exécution sur PC, smartphone et tablette peut-étre assuré (projets Islandwood et Centennial).
Pour le moment, Microsoft est volontairement silencieux mais les prochaines semaines risquent d’être l’occasion d’en savoir un peu plus. Pourquoi ? Le projet Europe à des chances de concerner les développeurs et les informations vont rapidement devenir primordiales pour connaitre sa pertinence et l’avenir de son développement.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Secret de polichinel