Windows 10 va proposer des nouveautés, un design repensé et son moteur permettra le support natif des toutes dernières technologies comme l’USB 3.1.
L’information n’est pas encore confirmée par Microsoft cependant lors de sa conférence WinHEC, la firme a expliqué que Windows 10 introduira le support USB « double rôle » de Type-C. Les analystes du marché estiment que cette nouvelle norme de l’USB ne devrait pas vraiment découler avant 2016 mais Microsoft sous entend que cette avancée est une grande opportunité pour le secteur de l’industrie, avec à la clé des avantages à proposer aux consommateurs aussi bien en terme de connectivité que de performance. L’USB 3.1 de type C accéléré nettement des débits face à l’USB 3.0 tandis que sa connectivité et bien plus flexible.
Windows 10 va donc prendre en charge cette norme et il est désormais nécessaire que ses partenaires comme les OEM décident rapidement de se mettre à jour pour le prochaine génération d’appareils. Il faut donc s’attendre après le lancement de Microsoft 10 a une déferlante de produits comme des tablettes et des ordinateurs exploitant cette avancée.
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vous pensez qu'il existe une grosse différence entre l'usb 3.0 et l'usb3.1?
Il faudra attendre les périphériques capables d'exploiter la bande passante mais il y a du potentiel :). Regardez la copie d'écran finale :)
--> USB 3.1, Asus annonce douze cartes mères et deux cartes filles PCIe