Microsoft vient de publier des mises à jour du microcode Intel pour toutes les versions de Windows 10. Cela concerne par exemple November 2019 Update et May 2019 Update. Le liste complète des KB est disponible en fin d’article.
Le géant du logiciel assure une maintenance générale de son système d’exploitation. Nous avons des updates pour toute les versions même pour la toute première édition lancée en juillet 2015. Ces correctifs ne s’attaquent pas seulement à résoudre des bugs des processeurs Intel. Ils apportent aussi le support ou des révisions de puces. Les notes de version listent Denverton, Sandy Bridge, Sandy Bridge E, EP, Valley View et Whiskey Lake U.
Par contre la disponibilité de tout ce petit monde est assurée par le service en ligne « Microsoft Update Catalog ». En clair, ces mises à jour ne sont pas proposées par Windows Update.
La prochaine grande maintenance mensuelle de Windows 10 est prévue le 11 février prochain. Il s’agira du deuxième Patch Tuesday de l’année. La sécurité sera à l’honneur avec plusieurs mises à jour cumulatives pour toutes les versions de Windows 10 encore prise en charge. Microsoft va s’adresser aux versions 1809 et plus récents pour les éditions Home et Pro. Les autres éditions ne seront concernées que dans le cadre du service « LTSC » ou s’il s’agit des éditions Enterprise et Education.
Microsoft et Intel recommandent aux utilisateurs d’installer ces microcodes dès que possible. Un redémarrage du système sera nécessaire afin que les changements prennent effet.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Merci de l'info !
C'est évident s'agissant de microcode, mais il serait peut-être bon de préciser que Microsoft indique bien d'appliquer ces corrections SEULEMENT sur les processeurs concernés dont la (longue) liste est donnée dans les KB.
S'il s'agit bien d'un microcode, la réponse est non et je suis sur Windows 10 1909, intel i5 de 9ème génération, je ne suis cas concerné.