Windows 10 continue d’être développé afin de que la version finale soit disponible pour le 29 juillet prochain. Selon une source russe, Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle build, la 10154. Elle est proposée à ses partenaires à des fins de tests.
Cette nouvelle construction vise la correction de bugs, les améliorations des performances et la pertinence de la stabilité. Il est admis, depuis quelques jours maintenant, que Windows 10 est proche de la version RTM si bien que cette build 10154 pourrait faire partie des dernière Preview.
Wzór prétend qu’il n’y a pas de mise à jour logicielle, ce qui renforce l’hypothèse que Microsoft est concentré désormais sur les performances, les bugs et la stabilité. Il n’est pas impossible que de petites choses ici et là soient améliorées afin de proposer la meilleure expérience possible mais pour l’heure rien n’a encore filtré.
Une chose est certaine, le développement de nouvelles fonctionnalités n’est plus une priorité puisque l’objectif est de tenir les délais. Les nouveautés devront attendre une première « grande mise à jour » prévue normalement avant la fin de l’année. Il est dit que le support d’extensions pour Microsoft Edge sera de la partie ainsi que de nouvelles options pour le bureau.