Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5001478. Elle débarque au travers du programme Windows Insider.
Son installation permet à l’OS d’évoluer en version 21332.1010. Ce nombre est important car il permet de s’assurer que l’installation s’est déroulée sans problème particulier. Vous pouvez le dénicher à lançant winver.exe dans Exécuter (WIN+R).
A première vue KB5001478 ne propose aucun changement important. Il s’agit d’une mise à jour permettant à la firme de faire quelques tests autour du canal d’entretien de Windows 10. Elle vise les PC sous Windows 10 build 21332 disponible depuis quelques jours.
Cette nouvelle construction proposée au travers du programme Windows Insider apporte des améliorations autour de l’une des prochaines « grosses » nouveautés de l’interface. Ceci concerne le modèle permettant un accès à la météo et aux actualités directement à partir de la barre des tâches. A ce sujet Redmond explique
” Le module “The news and interests”va désormais s’organiser autour de deux colonnes de contenu, ce qui facilite les coups d’œil rapides sur le flux de météo, les titres, la bourse et plus encore. […] À la suite de ces changements, nous réinitialiserons le déploiement de « The news and interests » sur le canal Dev. Cela signifie que les utilisateurs qui avaient auparavant ce module activé sur leurs barres de tâches peuvent le voir disparaître. Ne vous inquiétez pas.”
Enfin cette build introduit un autre changement important. Il concerne les applications natives de Windows 10. Désormais l’installation de Windows 10 ne propose plus en natif 3D Viewer et Paint 3D. Ces deux logiciels ne sont pas abandonnés mais il est nécessaire de les installer manuellement via le Microsoft Store.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage