Microsoft a publié une Preview de la mise à jour KB5005103. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 v1909. Son objectif n’est pas la sécurité mais la fiabilité. Elle corrige plusieurs bugs importants. Microsoft teste une série d’améliorations avant le lancement public prévu lors du prochain Patch Tuesday.
La mise à jour cumulative Windows 10 KB5005103 propose plusieurs correctifs. L’un d’eux s’attaque à un bug à l’origine d’une réinitialisation de la synchronisation de OneDrive. Le problème est apparu après l’installation d’une mise à jour Windows. Nous avons aussi la résolution d’un souci empêchant l’application Films et TV de lire certains fichiers MP4.
Redmond s’attaque à un bug important affectant la création de comptes locaux lors d’une mise à niveau. L’apparition de compte en double devrait être de l’histoire ancienne. A ce sujet la firme précise
« Nous avons résolu un problème à l’origine de la création de comptes locaux en double, tels qu’un compte administrateur ou invité, lors d’une mise à niveau sur place. Ce problème se produit si vous avez précédemment renommé ces comptes. Par conséquent, le composant logiciel enfichable MMC Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc) apparaît vide sans compte après la mise à niveau. Cette mise à jour supprime les comptes en double de la base de données SAM (Security Account Manager) locale sur les ordinateurs concernés. Si le système a détecté et supprimé des comptes en double, il enregistre un événement Directory-Services-SAM, avec l’ID 16986, dans le journal des événements système. »
Enfin KB5005103 propose une solution au bug de lancement de Microsoft Office bloqué par Windows Defender. Tout devrait être corrigé maintenant. Microsoft ajoute que le problème se produit que sur des appareils avec certains processeurs.
Il s’agit des correctifs les plus marquants la liste est plus importante. A noter que pour le moment aucun problème connu n’est annoncé par Microsoft. Cette mise à jour est proposée en préversion. Son contenu fera partie du prochain Patch Tuesday. Vous pouvez la télécharger directement à partir du Catalogue Microsoft Update.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage