Windows 10

Windows 10, Microsoft réactive KB3035583 pour forcer la mise à jour

De nombreux utilisateurs rapportent que la mise à jour KB3035583 a été réactivée par le géant sur leur ordinateur. Cela s’est fait de manière automatique afin que les données d’installation de Windows 10 se téléchargent pour préparer la mise à niveau.

Windows 10 – Message publicitaire autour de l’offre gratuite de mise à niveau

KB3035583, bien plus qu’une notification

KB3035583 est une mise à jour très connue. Elle est apparue durant l’été 2015 pour préparer la transition des ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 ou Windows 8.1 vers le nouvel environnement de Microsoft, alias Windows 10. Si à la base, elle a été présentée comme une solution pour faciliter la transition et rendre l’opération transparente pour l’utilisateur, elle s’est vite transformée en un update agressif et intrusif. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, ras le bol de la notification sous Windows 7 et 8.1 ? Voici GWX Control Panel.

Les utilisateurs ne souhaitant pas mettre à jour leur ordinateur se sont retrouvés devant une application insistante et impossible à faire disparaitre sans l’aide de logiciels dédiés. Elle a même été à l’origine d’installations forcées obligeant Microsoft à présenter ses excuses. La firme avait alors promis un contrôle complet afin que la décision finale d’une mise à niveau vers Windows 10 soit uniquement prise pour l’utilisateur.

Windows 10, la notification sous Windows 7 et 8.1 est de nouveau active

Il semble depuis quelques jours que KB3035583 refait surface. Plusieurs interventions sur Reddit et d’autres Forums expliquent que cet update vient de réapparaitre sur des PC où elle avait été cachée.

KB3035583 débarque dans le service Windows Update mais surtout profite du titre de « mise à jour recommandée », ce qui automatise son téléchargement et son installation avec les autres updates. Il est expliqué

 “On dirait que Microsoft a réactivé KB3035583 hier soir. Assurez-vous, si vous souhaitez rester sous  Windows 7 de désactiver l’installation automatique des mises à jour […] Vérifiez le service Windows Updates aujourd’hui et cacher à nouveau cet update”

Pour le moment, nous ne savons pas si cette opération est de grande envergure.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Windows 10 s est installe sur mon ordi Samsung ,tout seul
    J essaie de revenir a window s 7
    Comment dois je procéder ?
    A qui me plaindre ?
    Merci

      • nop, depuis le dernier formatage survenu en 2014 windaube udpate n'est pas activé. ahah microchiotte peut faire ses crasses chez les autres pas chez moi.

        donc tout le tsintsoin ne concerne et ne touche que les madames michu qui ne savent pas se servir d'un ordinateur.

        sinon ouai à ma prochaine config je fais un multiboot, windaube commence de plus en plus à sentir mauvais faut commencer à s'habituer à la transition et le punguin.

    • "Windows 10 s est installe sur mon ordi Samsung ,tout seul
      J essaie de revenir a window s 7
      Comment dois je procéder ?
      A qui me plaindre ?
      Merci"

      Il y a moyen, dans Paramètres > Récupération, mais tu as un mois après l'installation de Windows 10, après, ce n'est plus possible. Mais qu'est ce qui motive ta décision de revenir à Windows 7 ?

  • Il vaut mieux faire l'activation .Vous faites une image de sauvegarde sur une partition autre que la principale ou sur une clé usb / disque dur externe .Ca vous permettra de revenir en arrière si windows 10 ne vous plait pas .
    Si pour quelque raison que ce soit un logiciel vous intéresse et qu'il ne fonctionne pas pour win 7 pour une raison obscure vous serez tranquille car à n'importe quel moment vous pourrez mettre windows 10 .
    En ce qui me concerne je l'ai fait sur mon pc vieux de 4 ans et avec un petit microprocesseur avec partie graphique intégrée ( ASUS E45 M1 PRO ) .
    S vous ne le faites pas avant fin juillet , il ne faut pas oublier que par la suite il vous faudra obligatoirement payer une licence alors que vous pouvez l'avoir gratis pendant qu'il est encore temps .

  • J'étais comme toi au début , les premiers jours où j'utilisais win 10 et finalement à l'usage je le trouve mieux que windows 7 .
    Il faut faire des réglages dès le départ et après tout roule sans souci .
    Même mes vieux en son content , ils le préfèrent , je leur ai fait l'installation .
    Après si vous voulez vous ennuyez à devoir apprendre des lignes de commandes pour votre systeme d'exploitation , libre à vous de choisir linux MAIS je vous préviens , il faut mettre la main dans le camboui et c'est bien pire que du microsoft .

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024