Microsoft propose de nouvelles mises à niveau Windows 10 x64. Elles concernent les précédentes versions du système d’exploitation. Leur objectif est de réduire considérablement la taille des fichiers à télécharger.
Depuis le 27 septembre dernier, les utilisateurs exploitant le service WSUS alias Windows Server Update Services ou encore connectés au System Center Configuration Manager ont accès à des nouvelles mises à niveau Windows 10. Elles proposent les versions 1703, 1709 et 1803.
Microsoft explique que ces mises à niveau sont le résultat de l’écoute des commentaires. Leur objectif est de réduire la taille des fichiers à télécharger depuis ses serveurs. Elles se présentent sous la forme de fichiers ESD (Electronic Software Distribution) proposées par le service WSUS.
Mise à niveau Windows 10, des archives plus petites
L’utilisateur peut désormais télécharger des archives x64 dans un package séparé. En clair, le géant fait le ménage en séparant les fichiers selon le type de système. Ceci permet d’abaisser le poids de l’archive x64 à 2,6 Go soit une économie de 2,2 Go, ce qui est loin d’être négligeable.
Attention, Microsoft procède à d’autres modifications pour réduire le poids de ses archives. Elles proposent seulement la version RTM de Windows 10. L’OS ne s’accompagne pas des dernières mises à jour, n’inclut pas les fonctionnalités FOD (Feature on Demand) et les modules de prise en charge linguistique.
Une fois installé, il faut procéder à une mise à jour en téléchargeant et en installant la toute dernières mises à jours cumulatives proposées par le service Windows Update.
Enfin ces archive plus petites visent seulement les versions x64 de Windows 10.