Microsoft vient d’introduire, avec l’arrivée de la build 14959 de Windows 10 Creators Update, des améliorations dans son système de mise à jour. L’UUP prend forme avec la promesse d’accélérer le processus d’update.
Windows 10 Creators Update, Microsoft lance l’Unified Update Platform
L’UUP est la contraction de Unified Update Platform. Cette technologie permet aux appareils Windows 10 de télécharger que le stricte nécessaire pour assurer leur mise à jour. L’UUP sera disponible sur PC et smartphones mais pas sur Xbox One.
Le géant du logiciel explique que la taille de téléchargement peut être diminué jusqu’à 35 %. Ceci va automatiquement accélérer l’efficacité de Windows Update en particulier lors d’une connexion à Internet poussive et lente. En parallèle, des optimisations sont prévues pour rendre plus efficace la vérification des mises jour. Ainsi Microsoft explique
“L’utilisation de l’UUP va permettre au service Windows Update d’évaluer les mises à jour nécessaires par un dispositif donné […] Ce service va ensuite télécharger et installer les mises à jour en question en relation à l’appareil.”
L’UUP est désormais actif. Il a fait son apparition dans la dernière construction de Windows 10 Creators Update, le build 14959. Elle s’adresse aux utilisateurs du programme Insider. L’objectif est de procéder aux premiers tests afin d’avoir des retours de la part des utilisateurs.
Encore plus de bug ?
Et plus rapide à faire planter nos ordinateur !!!