Nous savons que Windows 11 est désormais la priorité de Microsoft. Windows 10 n’est pas abandonné mais son développement se ralentit. Après l’annonce de la fin de sa commercialisation sur le Microsoft Store, le géant modifie de manière importante sa politique de maintenance.
L’objectif est de recentrer les ressources sur Windows 11 et son avenir. La société déploie ainsi des modifications qui permettent à ses équipes de développement d’être plus engagées dans Windows 11. L’une d’elles a fait son apparition sur le tableau de bord « Windows Health ».
Microsoft ne publiera plus de mises à jour « Preview » non liées à la sécurité pour certaines versions de Windows 10. Ce traitement n’est désormais réservé qu’à Windows 10 22H2. Il s’agit de la version la plus avancée du système d’exploitation. La firme explique
Après le mois de mars 2023, il n’y aura plus de versions d’aperçu facultatives et non liées à la sécurité pour les éditions 20H2 et 21H2 prises en charge de Windows 10. Seules les mises à jour de sécurité mensuelles cumulatives (connues sous le nom de version « B » ou Update Tuesday) seront conservées pour ces versions. Windows 10 22H2 continuera à recevoir les mises à jour liées à la sécurité et les versions optionnelles.
Si votre PC n’est pas éligible à Windows 11, Windows 10 est l’unique solution pour le moment. Cet environnement restera pris en charge par Microsoft encore pendant quelques années. Sa maintenance officielle prendre fin durant le mois d’octobre 2025.
En 2021 lors de l’annonce de Windows 11, Redmond a déclaré
Pour les clients qui utilisent un PC qui ne se met pas à niveau et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage