Microsoft a annoncé la fin des mises à jour des fonctionnalités pour Windows 10. Windows 10 22H2 est désormais la dernière version disponible. Cette annonce a fait du bruit puisqu’elle sous-entend que le système d’exploitation n’évoluera plus.
La firme a été rassurante en soulignant que sa maintenance restait d’actualité avec la clé des mises à jour cumulatives à chaque nouveau Patch Tuesday. La dernière en date est KB5026361 publiée dans le cadre de la grande maintenance du mois de mai 2023. Microsoft n’a cependant pas été très clair sur ses véritables intentions. Malgré ce que laisse entendre la fin des mises à jour des fonctionnalités, le géant ne semble pas décidé à se limiter qu’à des mises à jour de sécurité et des corrections de bugs.
Une mise à jour visant Windows 10 a été publiée au travers du canal Release Preview du programme Windows Insider. Elle introduit deux « petites » nouveautés contredisant l’idée d’une fin de l’évolution de Windows 10. Du coup il est possible que durant les deux prochaines années des nouveautés apparaissent. Elles seront dans ce cas proposées au travers d’un autre canal de distribution, les mises à jour cumulatives du Patch Tuesday.
L’installation de la nouvelle mise à jour du canal Realease Preview (KB5026435) permet à l’OS d’évoluer en version 19045.3030. Son contenu est principalement axé sur la correction de problème mais nous avons deux nouveautés.
La première touche à la zone de recherche de la barre des tâches. Elle s’adapte à l’environnement en restant visible avec des icônes supérieures, inférieures, classique ou petites. Elle peut être utilisé pour accéder facilement aux applications, fichiers, paramètres le tout avec un accès aux dernières mises à jour de recherche, telles que les faits saillants de recherche.
La seconde nouveauté concerne les notifications toast de haute priorité. L’OS peut en afficher 3 simultanément. Cette nouveauté touche les applications qui utilisent cet outil pour envoyer des notifications d’appels, de rappels ou d’alarmes. Microsoft ajoute
quatre notifications toast peuvent apparaître en même temps. Cela signifie qu’il peut y avoir trois notifications de priorité élevée et une notification de priorité normale.
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage
Alors que le Wi-Fi 7 se déploie à peine, l’industrie se prépare déjà l’avenir. Mediatek… Lire d'avantage
La mise à jour cumulative KB5046617 pour Windows 11 24H2, publiée lors du Patch Tuesday… Lire d'avantage
Windows 11 propose une option pratique au travers de l'Explorateur de fichiers, l'affichage des miniatures.… Lire d'avantage
ASRock dévoile une nouvelle famille de blocs d’alimentations, les Steel Legend. Au programme des solutions… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Windows 10, Microsoft surprend en dévoilant deux nouveautés"
Sans surprise la parole de Microsoft ne vaut pas grand chose...
Et la liste des applications dont le nom est tronqué ( s'affiche pas en entier ) dans le menu démarrer ,depuis la creation de windows 10 jusqu'a sa mort imminente ,ils n'auront RIEN fait pour remédier a un truc qu'on voit gros comme une maison ,une tache grosse sous leur nez ,obligé ils l'ont fait exprés! ils se marrent bien en se moquant de nous avoir fait payer 200€ la licence windows 10 pro en ne branlant rien😠