Microsoft travaille sur une refonte du menu Démarrer. Prévue pour débarquer avec la sortie de Windows 10 Anniversary Update, un changement de taille est prévu. le nombre d’applications « recommandées », en clair de la publicité, pour le Windows Store, va augmenter.
Nous vous l’avons souligné à maintes reprises, Windows 10 change l’idée du système d’exploitation. Un certain nombre de ses fonctions ne sont pas là pour l’utilisateur mais pour Microsoft. À l’heure actuelle, le menu Démarrer est déjà sollicité pour promouvoir un certain nombre d’applications du Windows Store. Microsoft cherche avec cette fonctionnalité à augmenter au travers de son OS le trafic vers sa boutique en ligne dans l’espoir de déclencher un acte d’achat.
Windows 10 va évoluer durant l’été. La mise à jour Redstone, officiellement nommée Windows 10 Anniversary Update va s’accompagner d’un changement autour des suggestions d’applications. Si cette dénomination est « douce » à l’oreille, il ne faut pas se tromper. Il s’agit bien de publicité. Microsoft vient d’annoncer que le nombre de ces suggestions va tout simplement doubler en passant de 5 à 10.
Cette fonctionnalité est apparue aux alentours du mois de novembre 2015 lors de l’arrivée de la première « grande mise à jour » de Windows 10, alias Windows 10 Threshold 2 . A l’époque beaucoup d’utilisateurs ont exprimé leur mécontentement en soulignant que leur système d’exploitation Windows n’était pas là pour promouvoir des applications tierces (Windows 10 Threshold 2 introduit la publicité ou des suggestions dans le menu démarrer ?).
Microsoft propose un moyen de désactiver ce service. Il faut se rendre dans les « Paramètres » puis « Personnalisation » et « Accueil » pour désactiver « Afficher occasionnellement les suggestions dans l’écran d’accueil ».
Selon Microsoft, les applications recommandées sont affichées par Windows 10 afin de
” les présenter aux utilisateurs et les exposer au Windows Store, car les utilisateurs peuvent découvrir et s’engager sur de la haute qualité et des applications pertinentes au niveau local.”
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage