Vous avez surement remarqué que l’installation de Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications pas forcement percutantes. Beaucoup d’utilisateurs ont jugé ce contenu comme en ensemble de « bloatwares » incluant des jeux comme Candy Crush Saga.
La nouvelle politique de Microsoft de transformer son système d’exploitation en une plateforme de consommation a suscité de vives critiques. Il est en effet impossible d’avoir une expérience propre de l’OS. Malheureusement Microsoft ne veut pas entendre ces reproches. Pour le moment aucun changement n’est à l’ordre du jour.
Le problème est cependant plus profond puisque ce contenu est également présent pour les professionnels. Redmond estime que des jeux comme Candy Crush Saga font partie du minimum requis d’un système d’exploitation d’entreprise.
Windows 10 Pro for Workstation, des changements
Les choses viennent cependant d’évoluer. Après plus de deux ans d’expérience et de retours, Microsoft vient de comprendre que les jeux n’étaient pas les bonnes applications pour ce marché. Il est ainsi annoncé que pour Windows 10 Pro for Workstations, un autre type de contenu va voir le jour. Le changement est prévu à l’occasion de la sortie de Windows 10 Redstone 4. Ce pré-installé sera remplacé par des applications plus « professionnelles ».
En d’autres termes, au lieu de Candy Crush Saga et Microsoft Solitaire Collection, Microsoft proposera des applications axées sur la productivité et l’entreprise. La firme explique
“Dans la prochaine version de Windows 10, vous verrez pour Windows 10 Pro for Workstations des applications axées sur la productivité à la place des applications grand public et des jeux. »
En ce qui concerne les consommateurs, aucun changement de ce type n’est prévu. Il faudra toujours passer un petit moment à tout désinstaller si ce genre de contenu ne vous intéresse pas.
Windows 10 Redstone 4 est prévu pour le mois d’avril prochain. La version RTM doit normalement débarquer en mars pour les utilisateurs du programme Windows Insider.
Windows 10, 10AppsManager ou comment supprimer le préinstallé Microsoft
+1..encore un article qui ne risque pas de se retrouver à la une de Google Actu 🙂
Bonjour,
Un titre accrocheur pour rien du tout : combien d’entre nous utilisent “Windows 10 Pro for Workstations”…. on ne doit pas être très loin du 0%.
Mais bon, ça fait du clic….
Un titre à clic ??? pour un article qui t’explique que Windows 10 Pro, pro comme professionnel s’accompagne de jeux…tu trouves pas de l’incohérence ? Je pense que ton commentaire est surtout totalement vide de réflexion.Tu trouves normal qu’un professionnel paye un OS plus de 200 € pour que ses PC disposent de Candy Crush Saga et d’une boutique en ligne pour acheter des applications. Arrives-tu à comprendre le problème ? l’absurdité. J’insiste sur le fait que nous parlons de la version Pro comme Professionnel. Putain réfléchi deux secondes avant de poster un commentaire à la con.
Hummmm…. faut lire correctement => “for Workstations”, ce qui n’égale pas la version “Pro” (tout court) : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/windows-10-professionnel-pour-les-stations-de-travail/dg7gmgf0dw9s
Donc le commentaire “à la con”….
Ce n’est pas la version “Pro” dont on parle ici, mais de la version “Workstation”, elle a plus de 400 € au passage.
Donc…
Nous somme nombreux à utiliser Windows 10 Pro …
Et je suis ravis de cette news qui me feras gagner du temps sur l’installation de cet OS dans un environnement professionnel, plus besoin de passer du temps à nettoyer Windows de ces programmes à la con qui n’ont rien à faire sur une version pro.
Bien plus que vous ne le pensez, c’est certain. Merci pour l’info.
Préparent des Windows 10 pour entreprise, je confirme qu’il est vraiment débile d’avoir du gaming dans les settings windows ou une bonne dizaine de logiciel totalement inutile.