Windows 10

Windows 10, Microsoft va enfin supprimer Candy Crush Saga, explication

Vous avez surement remarqué que l’installation de Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications pas forcement percutantes. Beaucoup d’utilisateurs ont jugé ce contenu comme en ensemble de « bloatwares » incluant des jeux comme Candy Crush Saga.

La nouvelle politique de Microsoft de transformer son système d’exploitation en une plateforme de consommation a suscité de vives critiques. Il est en effet impossible d’avoir une expérience propre de l’OS. Malheureusement Microsoft ne veut pas entendre ces reproches. Pour le moment aucun changement n’est à l’ordre du jour.

Le problème est cependant plus profond puisque ce contenu est également présent pour les professionnels. Redmond estime que des jeux comme Candy Crush Saga font partie du minimum requis d’un système d’exploitation d’entreprise.

Windows 10 Pro for Workstation, des changements

Les choses viennent cependant d’évoluer. Après plus de deux ans d’expérience et de retours, Microsoft vient de comprendre que les jeux n’étaient pas les bonnes applications pour ce marché. Il est ainsi annoncé que pour Windows 10 Pro for Workstations, un autre type de contenu va voir le jour. Le changement est prévu à l’occasion de la sortie de Windows 10 Redstone 4. Ce pré-installé sera remplacé par des applications plus « professionnelles ».

Candy Crush Saga

En d’autres termes, au lieu de Candy Crush Saga et Microsoft Solitaire Collection, Microsoft proposera des applications axées sur la productivité et l’entreprise. La firme explique

“Dans la prochaine version de Windows 10, vous verrez pour Windows 10 Pro for Workstations des applications axées sur la productivité à la place des applications grand public et des jeux. »

En ce qui concerne les consommateurs, aucun changement de ce type n’est prévu. Il faudra toujours passer un petit moment à tout désinstaller si ce genre de contenu ne vous intéresse pas.

Windows 10 Redstone 4 est prévu pour le mois d’avril prochain. La version RTM doit normalement débarquer en mars pour les utilisateurs du programme Windows Insider.

Windows 10, 10AppsManager ou comment supprimer le préinstallé Microsoft

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Bonjour,

    Un titre accrocheur pour rien du tout : combien d'entre nous utilisent "Windows 10 Pro for Workstations".... on ne doit pas être très loin du 0%.

    Mais bon, ça fait du clic....

    • Un titre à clic ??? pour un article qui t'explique que Windows 10 Pro, pro comme professionnel s'accompagne de jeux...tu trouves pas de l'incohérence ? Je pense que ton commentaire est surtout totalement vide de réflexion.Tu trouves normal qu’un professionnel paye un OS plus de 200 € pour que ses PC disposent de Candy Crush Saga et d’une boutique en ligne pour acheter des applications. Arrives-tu à comprendre le problème ? l’absurdité. J’insiste sur le fait que nous parlons de la version Pro comme Professionnel. Putain réfléchi deux secondes avant de poster un commentaire à la con.

    • Nous somme nombreux à utiliser Windows 10 Pro ...
      Et je suis ravis de cette news qui me feras gagner du temps sur l'installation de cet OS dans un environnement professionnel, plus besoin de passer du temps à nettoyer Windows de ces programmes à la con qui n'ont rien à faire sur une version pro.

  • Préparent des Windows 10 pour entreprise, je confirme qu'il est vraiment débile d'avoir du gaming dans les settings windows ou une bonne dizaine de logiciel totalement inutile.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Microsoft

Article récent

Mini PC EMP-100, ADLINK propose une plateforme Intel compacte et fanless

DLINK vient de dévoiler son dernier Mini PC, l’EMP-100. Compact il a la particularité de… Lire d'avantage

29/11/2024

InWin dévoile son dernier modèle Signature baptisé « Infinite »

InWin a lancé son dernier modèle Signature, l'Infinite. Ce boitier se distingue par son approche… Lire d'avantage

29/11/2024

H5 Flow RGB, le choix incontournable en matière de boîtier polyvalent sans se ruiner ?

Les prestations du H5 Flow RGB, permettent-elle d’en faire un choix incontournable sur le segment… Lire d'avantage

29/11/2024

Test H5 Flow RGB de NZXT

Proposé sous la barre des 120 €, le H5 Flow RGB est un boitier moyen… Lire d'avantage

29/11/2024

GeForce RTX 5090, elle arrive dans 3 semaines selon Inno3D

Lors d’une diffusion animée par Pichau, une chaine Youtube populaire, une représentante d’Inno3D a laissé… Lire d'avantage

29/11/2024

Cartes graphiques gaming Arc B580 et B570, Intel prévoit une annonce le 3 décembre 2024

Intel pourrait dévoiler plus rapidement que prévu sa nouvelle série de cartes graphiques Arc Battlemage,… Lire d'avantage

29/11/2024