Windows 10

Windows 10, Microsoft veut transformer l’expérience utilisateur !

Microsoft semble décidé à apporter des changements majeurs à son système d’exploitation Windows 10. Le géant est à l’origine d’offres d’emplois laissant entendre certains changements importants et radicaux.

Nous savons depuis plus mois que Microsoft va apporter des changements à l’interface de Windows 10. En début d’année une première offre d’emploi a confirmé le développement d’une mise à jour « revigorante » pour l’OS. Malheureusement les détails officiels s’arrêtent là. En clair nous n’avons pas beaucoup d’information concernant « Sun Valley ».

Les fuites, les indiscrétions ou encore les indices trouvés au travers du programme Windows Insider annonce un nouveau look, de nouvelles icônes, un Fluent Design plus généralisé ou encore l’adoption de coins arrondis et des fenêtres dites flottantes. Certains ont même évoqué de nouvelles transitions.

Windows 10, vers une transformation en profondeur

Une nouvelle offre d’emploi (via WindowsLatest) publiée en début de mois confirme que Microsoft souhaite changer « radicalement » l’expérience utilisateur de sa plate-forme Windows. Cette transformation va se faire progressivement au cours des prochaines années.

L’offre explique

“Nous sommes maintenant sur un voyage de plusieurs années pour révolutionner la plate-forme Windows UX en offrant les meilleures expériences interactives, mettant en vedette du matériel de pointe.”

Le poste est en relation avec l’équipe “Project Reunion“. Sa mission est de “définir, concevoir, planifier, construire des améliorations majeures à la plate-forme Windows UX“.

En parallèle l’équipe en charge de l’expérience « Windows » est aussi sur un plan de plusieurs années “pour réimaginer cette plate-forme dans le but de permettre les meilleures expériences interactives sur Windows“. Elle travaille sur l’apparence et le rendu proposés par Windows.

Au final Microsoft souhaite améliorer la cohérence globale de son OS. Les premiers pas dans cette direction sont prévus cette année lors du lancement de Windows 10 21H2. Normalement nous allons assister à l’implémentation des coins arrondis, des nouvelles icônes et d’une nouvelle police en plus de pleins d’autres changements. Cette mise à jour nommée Sun Valley va moderniser certains éléments majeurs de l’interface comme le centre de notification, le menu démarrer et la barre des tâches

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. pour mémoire,la dernière transformation radicale s’appelait
    windows 8………………..quant à windows 10…..
    -alors un conseil=écoutez et entendez beaucoup plus l’avis des utilisateurs et un peu moins celui des ingénieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page