Windows 10

Windows 10 et la mise à jour cumulative KB3170411, quoi de neuf ?

Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Nommée KB3170411, elle s’adresse aux utilisateurs du programme Insider.

Windows Update

Cette démarche permet de vérifier que tout fonctionne parfaitement avant un déploiement à plus grande échelle. L’installation de KB3170411 permet à Windows 10 de passer en version 10586.456. Elle apporte un certain nombre de correctifs sur PC.

Il faut savoir que ce type de mises à jour n’a pas vocation d’introduire de nouvelle fonctionnalité. L’objectif est de proposer des corrections de bug et des améliorations de performance. L’utilisation du programme Insider pour ce déploiement permet de tester la mise à jour avant sa libération pour l’ensemble des PC sous Windows 10.

KB3170411 pour Windows 10, bugs et fiabilité

Le fichier de version proposé par Microsoft  indique que KB3170411 améliore la fiabilité de plusieurs applications. Il est cité Windows Media Player, Internet Explorer 11, Miracast, et le noyau Windows.

Il y a des correctifs visant la sortie du mode veille (écran noir dans certains cas sur PC) et l’impossibilité d’un « lock-out » après plusieurs tentatives de connexion.

Sur mobile, elle est censée résoudre la perte des certificats d’authentification après une mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation. Elle propose aussi un support amélioré pour “les paramètres de sauvegarde de données d’applications

Bien que Microsoft ne le stipule pas, KB3170411 a de grandes chances d’apparaitre lors du prochain Patch Tuesday. Il est programmé pour le 12 juillet prochain.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page