Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10. Nommée KB3170411, elle s’adresse aux utilisateurs du programme Insider.
Cette démarche permet de vérifier que tout fonctionne parfaitement avant un déploiement à plus grande échelle. L’installation de KB3170411 permet à Windows 10 de passer en version 10586.456. Elle apporte un certain nombre de correctifs sur PC.
Il faut savoir que ce type de mises à jour n’a pas vocation d’introduire de nouvelle fonctionnalité. L’objectif est de proposer des corrections de bug et des améliorations de performance. L’utilisation du programme Insider pour ce déploiement permet de tester la mise à jour avant sa libération pour l’ensemble des PC sous Windows 10.
Le fichier de version proposé par Microsoft indique que KB3170411 améliore la fiabilité de plusieurs applications. Il est cité Windows Media Player, Internet Explorer 11, Miracast, et le noyau Windows.
Il y a des correctifs visant la sortie du mode veille (écran noir dans certains cas sur PC) et l’impossibilité d’un « lock-out » après plusieurs tentatives de connexion.
Sur mobile, elle est censée résoudre la perte des certificats d’authentification après une mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation. Elle propose aussi un support amélioré pour “les paramètres de sauvegarde de données d’applications”
Bien que Microsoft ne le stipule pas, KB3170411 a de grandes chances d’apparaitre lors du prochain Patch Tuesday. Il est programmé pour le 12 juillet prochain.
Microsoft propose Windows 11 Build 22635.4660 sur le canal bêta. Le système d'exploitation se déploie… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première build 2025 de Windows 11 au travers d’un canal Canary… Lire d'avantage
Intel vient de mettre en ligne de nouveaux pilotes graphiques, les Arc & Iris Xe… Lire d'avantage
NVIDIA a publié une vidéo intitulée GeForce LAN 50 Missions and Rewards. Elle dévoile une… Lire d'avantage
Selon un nouveau rapport les TDPs des prochaines GeForce RTX 5080 et RTX 5090 seraient… Lire d'avantage
Windows 11 24H2 semble poser de sérieux problèmes à certains joueurs, en particulier ceux jouant… Lire d'avantage