Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son environnement Windows 10. Disponible en téléchargement pour les utilisateurs du programme Insider, KB3194496 s’attaque à plusieurs choses.
KB3194496 comprend des améliorations générales, ainsi que des corrections de bugs et des optimisations de performance pour certaines des applications intégrées. Elle permet de passer le système d’exploitation en version Windows 10 Build 14393.222 .
Microsoft indique que cette mise à jour cumulative est la même sur PC et les appareils mobiles. Il y a cependant dans le premier cas quelques « bonus » pour améliorer le téléchargement des jeux et les mises à jour proposés sur la boutique en ligne du géant.
Selon le changelog, il y a pas mal de choses allant des notifications locales à des correctifs pour les navigateurs Edge et Internet Explorer. Ce dernier devrait normalement ne plus présenter de problème avec la fonction “Imprimer tous les documents liés”.
En ce qui concerne les appareils mobiles, les notifications inutiles au sujet du compte Microsoft devraient disparaitre et le changement de l’emplacement par défaut des téléchargements pour le navigateur devrait désormais fonctionner correctement.
Pour le moment, KB3194496 est disponible uniquement pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Cette démarche pousse à penser que Microsoft procède ici à des tests en vue de proposer une version finale au prochain Patch Tuesday. Ce dernier est prévu le 11 octobre prochain.
Le téléchargement et l’installation de cette mise à jour cumulative passe par le service Windows Update. Un redémarrage du PC ou du téléphone sera nécessaire une fois que l’installation terminée afin que le changement prennent effet.
· Addressed additional issues with multimedia, Windows kernel, Windows shell, enterprise security, storage file system, Remote Desktop, core platform, Hyper-V platform, Windows Update for Business, display kernel, near field communication (NFC), input and composition, Bluetooth, Microsoft Lync 2010 compatibility, Windows Storage API, app registration, Trusted Platform Module, Group Policy, Internet Explorer 11, virtual private network (VPN), BitLocker, wireless networking, datacenter networking, Cortana, PowerShell, Active Directory, connection manager and data usage, Microsoft Edge, Windows Recovery Environment, file clustering, Universal Windows Platform (UWP) apps, audio playback settings, DShow Bridge, app compatibility, licensing, cloud infrastructure, domain name system (DNS) server, network controller, USB barcode reader, and Adobe Flash Player.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Installer la mise à jour est vraiment lent et le résultat net est qu'il m'a fallu réinstaller mon imprimante. Tout ceci est vraiment médiocre.
win 10 version 1607: la mise à jour ne donne pas le choix de refuser et cela a supprimé mon scanner ; quelle autre surprise m'attend?
Maj en cours de desinstallation, pilotes qui ne correspondent pas à la version et problème de connexion au wifi
la maj KB3194496 s'est effectuée le 4/10/2016.
mais pour retrouver la totalité de la barre des tâches et des fonctions associées, j'ai dû régler le problème de refus d'accès à mes documents (partage avancé etc etc ....)
et là , miracle: TOUT FONCTIONNE.
y compris le disque dur interne de la livebox 4. l'accès réseau longtemps en échec est apparu "spontanément" après ma modif des partages.
je laisse le soin à des personnes plus compétentes de réfléchir à une explication, et donc à une solution pour d'autres personnes