Microsoft vient de déployer une nouvelle mise à jour dite “cumulative” pour son environnement Windows 10. La démarche vise à procéder à des tests. Elle est disponible au travers d’un programme Insider.
Les utilisateurs inscrit au programme « Preview » de Windows 10 ont désormais accès à un nouveau Update. La mise à jour cumulative KB3209835 est proposée au travers du service Windows Update.
Windows 10 et KB3209835, stabilité, performance et bugs ?
Pour le moment, La firme ne propose pas de fichier de version si bien que le contenu reste inconnu. Aux regards des précédentes démarches, il y a des chances que cet ensemble propose des corrections de bugs et des améliorations de performance. Il est très peu probable que de nouvelle fonctionnalité face partie du lot.
La mise à disponibilité, via le programme Insider, indique que Microsoft cherche à faire des tests afin de savoir si tout se déroule bien. Ceci concerne l’installation et les objectifs, en clair, les bugs sont-ils bien corrigés ? Selon les retours, KB3209835 est susceptible de débarquer assez rapidement pour l’ensemble des utilisateurs de Windows 10.
Cette mise à disponibilité pour le plus grand nombre peut se produire lors du prochain Patch Tuesday. En effet, ce dernier concernant le mois de janvier 2017 est normalement prévu pour la semaine prochaine.
KB3209835 et le fameux problème d’installation
La principale question est de savoir si le processus d’installation de cette nouvelle mise à jour cumulative fonctionne correctement. Depuis le lancement de Windows 10, c’est une donnée importante, regardée de près par énormément d’utilisateurs. Microsoft est à l’origine de graves soucis au point qu’une des dernières « build » de Windows 10, Windows build 14997 introduit la possibilité de stopper temporairement l’installation des “Update”.
Ce pas en avant souligne que Redmond est désormais bien au courant que des problèmes existent mais surtout perdurent.