Windows 10

Windows 10, une mise à jour recommandée dans Windows Update ? les conséquences

Microsoft ne cache pas son objectif d’installer Windows 10 sur un maximum de PC. La firme a mis en place des moyens pour y parvenir et dans le cadre de ce plan, une tactique plus agressive pourrait changer la façon dont Windows 10 est proposé aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.

Windows 10

Depuis son lancement, le 29 juillet 2015, Windows 10 est proposé aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 comme une mise à jour gratuite. Il s’agit d’une installation facultative proposée au travers du service Windows Update.

Windows 10 est marqué comme une mise à jour recommandée dans Windows update ?

Un récent post sur Reddit laisse entendre que le statut de Windows 10 a changé dans Windows Update. Il serait désormais marqué comme une mise à jour recommandée pour tous les PC, ce qui serait le début d’une orientation plus agressive pour forcer la mise à niveau.

Si pour le moment, il n’y a pas de confirmation officiellement de ce changement, il ne serait pas vraiment une surprise. Terry Myerson, chef de branche « systèmes d’exploitation » chez Microsoft l’avait annoncé en octobre 2015.

“En début de l’année prochaine, nous nous attendons à changer la catégorie de Windows 10 comme une « mise à jour recommandée ». En fonction de vos paramètres Windows Update, cela peut provoquer une initialisation de la mise à niveau automatiquement sur votre appareil […] Avant que cette mise à niveau change le système d’exploitation de votre appareil, vous serez invité à choisir clairement si oui ou non vous souhaitez continuer. Et bien sûr, si vous choisissez de mettre à niveau (notre recommandation!), Alors vous aurez 31 jours pour revenir à votre précédente version de Windows si vous ne l’aimez pas. “

Selon cette déclaration même si Microsoft force l’initialisation du processus de migration vers Windows 10 pour les PC sous Windows 7 ou Windows 8.1, l’utilisateur aura normalement toujours le choix de continuer ou d’abandonner la mise à niveau de son environnement. En cas de problème, la firme laisse un échappatoire avec une période de 31 jours pour revenir à son ancien Windows.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

7 commentaires

  1. Si j’étais à ta place je serais deja fatigué. tu aime ou pas nous on l’adore et c’est le meilleur système jamais réalisé.

    1. Je suis tout a fait d’accord avec toi, je déteste winddaube 10. Si tu veux la paix, désinstalle la mise à jour KB3035583 et masque-la. Le truc c****t qui ya dans la barre des tâches ne t’embêteras plus.

  2. Ben perso, j’utilise Windows 10 avec Photoshop, Blender, pour les jeux et j’ai trop rien à redire, çà se comporte pas mal finalement, je suis pas trop emmerdé, quelques petits bugs mineurs de temps en temps, mais réglés par les updates, il est plus leger, (je l’ai installé sur des pc à petites config, ils tournent mieux qu’avec des windows antérieurs plus lourds), faut lui laisser le temps de décoller je crois…

  3. Impossible d’installer Window 10. Message: carte NVIDIA GeForce Incompatible.
    Pas de solution sauf à changer la carte mère-graphique sur un PC qui a tout juste 2 ans.
    Mettez donc la main au porte-monnaie. Encore une arnaque !

    1. Je connais un ami qui a eu un problème avec sa carte graphique. L’écran faisait des points rouges depuis l’installation du winddaube 10. J’ai même un pc portable qui est mort depuis que winddaube 10 l’a mis en veille prolongée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page