Ces nouvelles mises à jour s’adressent au système d’exploitation Windows 10 en version 10240 et 1511.
Microsoft propose depuis quelques heures deux nouvelles mises à jour dites “cumulatives” pour l’environnement Windows 10. Elles visent les versions 10240 (Windows 10 de juillet 2015) et 1511 (mise à jour de novembre 2015 alias Windows 10 Threshold 2) et permettent en passage en déclinaisons 10240.16854 et 10586.318.
Selon Microsoft, ce patch inclut des améliorations et des correctifs de sécurité. Il vise à peaufiner la fiabilité de plusieurs fonctionnalités de Windows 10 dont Cortana, la gestion du Bluetooth, les connexions USB et les navigateurs Internet Explorer 11 et Microsoft Edge.
Il y a des correctifs autour de différents problèmes (fuite de mémoire, connexions Bluetooth lorsque le PC sort de veille et problème avec l’usage de cartes CompactFlash)
Enfin, KB3156421 propose des mises à jour de sécurité. Ils concernent le noyau, des composants et applications de Windows, citons les navigateurs Internet Explorer 11 et Microsoft Edge mais aussi le Shell Windows et le Journal système.
Par contre, attention Microsoft vient de reconnaitre qu’un bug peut avec certains PC posé problème avec cette mise à jour cumulative. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet, Windows 10, la mise à jour cumulative KB3156421 bloque certains PC
KB3156387 s’adresse à la toute première version de Windows 10 (10240). Le programme est chargé avec beaucoup de corrections (fuite de mémoire précitée lorsque l’on travaille avec des documents PDF, erreurs d’alignement du texte dans Internet Explorer 11…)
Microsoft annonce un renfort de la sécurité du Kernel et apporte des corrections de sécurité pour plusieurs applications à l’image de KB3156421.
Ces deux mises à jour sont déployées au travers du service Windows Update. Une mise à jour cumulative comprend tous les correctifs précédemment publiés. L’installation de la dernière en date permet de mettre son PC à jour en une seule opération.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ça y est j'ai enfin compris !
Je n'arrivais pas à définir le malaise que provoque ce site : voilà je sais maintenant, ça fait plus d'un an que vous n'arrêtez pas d'éplucher la moindre mise à jour de win10, dans un premier temps j'ai trouvé ça cool et maintenant je réalise que c'est tout bêtement le symptôme d'un très gros problème chez microsoft : ça ne fonctionne jamais vraiment bien et de pplus ils sont sensés vendre leur système.
C'est grave et ça lasse.
... et bien tu installes les mises à jour et tu arrêtes de réfléchir pourquoi ils font des mises à jour... çà ira mieux ! voilà !