Microsoft lance officiellement la mise à jour Windows 10 Mobile Creators Update. L’annonce a été faite par la “big boss” du programme Insider, Dona Sarkar. La disponibilité va se faire par étape.
C’est désormais officiel, le géant du logiciel donne le coup d’envoi du déploiement de la version mobile de Windows 10 Creators Update. Cette importante mise à jour va se diffuser progressivement sur l’ensemble des appareils compatibles. Le départ a eu lieu il y a quelques heures seulement suite à l’arrivée de la RTM au travers du programme Insider. Cette version s’est montrée stable et sans bug ce qui explique son arrivée rapide pour le plus grand nombre.
L’annonce ne s’accompagne d’aucune autre information. Nous savons juste que le déploiement a débuté. Microsoft n’est pas bavard ce qui n’est guère rassurant sur l’avenir de cet OS. En effet la communication a été bien plus riche lors de l’arrivée de Creators Update sur PC.
Si vous disposez d’un smartphone Windows Phone, la section Mise à jour devrait vous indiquer cet update. N’hésitez pas à utiliser l’option « Vérifier les mises à jour ». Si vous n’êtes pas concerné il faut savoir deux choses.
Le déploiement se déroule par étape si bien que tous les utilisateurs ne sont concernés en même temps. Un peu de patience est nécessaire car des facteurs comme la région où le « répondant » de votre opérateur téléphonique entre dans l’équation.
A cela s’ajoute la compatibilité de votre smartphone. Sur cette question nous savons que les Lumia 550, 640/640 XL, 650 et 950/950 XL sont concernés. Le firme souligne
« Nous savons que de nombreux utilisateurs Insider sont déçus de voir leur appareil ne plus être pris en charge. Nous avons examiné vos commentaires et nous avons réalisé que nous ne sommes pas en mesure de proposer la meilleure expérience possible sur plusieurs de ces anciens appareils. Cela nous a permis de déterminer quels périphériques sont pris en charge par Windows 10 Creators Update. »
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage