Microsoft lance officiellement la mise à jour Windows 10 Mobile Creators Update. L’annonce a été faite par la “big boss” du programme Insider, Dona Sarkar. La disponibilité va se faire par étape.
C’est désormais officiel, le géant du logiciel donne le coup d’envoi du déploiement de la version mobile de Windows 10 Creators Update. Cette importante mise à jour va se diffuser progressivement sur l’ensemble des appareils compatibles. Le départ a eu lieu il y a quelques heures seulement suite à l’arrivée de la RTM au travers du programme Insider. Cette version s’est montrée stable et sans bug ce qui explique son arrivée rapide pour le plus grand nombre.
L’annonce ne s’accompagne d’aucune autre information. Nous savons juste que le déploiement a débuté. Microsoft n’est pas bavard ce qui n’est guère rassurant sur l’avenir de cet OS. En effet la communication a été bien plus riche lors de l’arrivée de Creators Update sur PC.
Si vous disposez d’un smartphone Windows Phone, la section Mise à jour devrait vous indiquer cet update. N’hésitez pas à utiliser l’option « Vérifier les mises à jour ». Si vous n’êtes pas concerné il faut savoir deux choses.
Le déploiement se déroule par étape si bien que tous les utilisateurs ne sont concernés en même temps. Un peu de patience est nécessaire car des facteurs comme la région où le « répondant » de votre opérateur téléphonique entre dans l’équation.
A cela s’ajoute la compatibilité de votre smartphone. Sur cette question nous savons que les Lumia 550, 640/640 XL, 650 et 950/950 XL sont concernés. Le firme souligne
« Nous savons que de nombreux utilisateurs Insider sont déçus de voir leur appareil ne plus être pris en charge. Nous avons examiné vos commentaires et nous avons réalisé que nous ne sommes pas en mesure de proposer la meilleure expérience possible sur plusieurs de ces anciens appareils. Cela nous a permis de déterminer quels périphériques sont pris en charge par Windows 10 Creators Update. »
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage