Windows 10

Phone Sign-in sous Windows 10, déverrouiller son PC avec son smartphone Windows Phone

Microsoft travaille sur une application permettant, à l’aide de son smartphone Windows 10 Mobile, de déverrouiller son PC Windows 10.

Application Microsoft Phone Sign-In

La synchronisation entre un appareil mobile et un PC fait partie des plans du géant du logiciel. Après la possibilité de recevoir des alertes au travers de Cortana, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Redstone, synchronisation et notification entre PC et smartphone – , une application de déverrouillage se dévoile.

Phone Sign-in, une évolution d’Authenticator

Son objectif est de permettre de déverrouiller un PC sous Windows 10 afin de se connecter au poste de travail.

L’application, nommée Phone Sign-in, est en version bêta. Elle est en cours de test interne chez Microsoft. Elle se dévoile comme une évolution d’Authenticator qui permet de se connecter à un ordinateur sous Windows 10 à l’aide de son compte Microsoft. Microsoft explique que l’objectif est de simplifier les connexions en faisant abstraction de l’usage des mots de passe.

“La première étape vers un monde sans mot de passe! Après une synchronisation Bluetooth rapide, cette application déverrouille votre ordinateur Windows 10. Il suffit d’ouvrir l’application et appuyer sur un ordinateur à proximité”

Sign-in n’est pas encore accessible mais elle est présente sur la boutique en ligne de géant. Sa description révèle que son équipe de développement travaille déjà sur quelques nouvelles fonctionnalités comme la prise en charge des VPN, des connexions par un navigateur ou encore le génération unique d’un mot de passe.

 Il n’y a aucune information autour de sa disponibilité auprès du grand public mais sa présence sur la boutique en ligne suppose une arrivée prochaine surtout que la version finale de Windows 10 Mobile est attendue prochainement.

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page