La mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 pose problème à des millions d’utilisateurs. La firme reconnait un souci avec un périphérique très populaire, la Webcam.
Il s’agit d’un dysfonctionnement vidéo. Ce bug prend naissance après l’installation de la mise à jour proposée par le géant à l’occasion des un an de Windows. Nommée Windows 10 Anniversary Update, elle est la source d’un problème affectant des millions de clients selon TechWeek Europe.
Cet update prive certains Pctistes de leur Webcam. Elle serait incapable de fonctionner correctement. Le résultat se concrétise par d’importantes difficultés à communiquer au travers de clients comme lync ou Skype. Il semble que le souci affecte les solutions exploitant une connexion USB tandis que Windows 10 Anniversary Update ne gérerait pas comme il se doit des codecs très répandus citons le MJPEG et les flux vidéo H.264.
Face à un système d’exploitation imposant des mises à jour automatiques à la grande majorité des utilisateurs, les déclarations d’un technicien de chez Microsoft ne sont pas rassurantes.
Mike M de l’équipe Windows Camera Team admet un souci vis à vis du développement de la mise à jour. Il souligne que le travail nécessaire au changement de système d’encodage vidéo n’a pas été fait de manière correcte… pourtant la mise à jour a été déployée à grand échelle.
Le géant promet une solution d’ici quelques semaines. Le mois de septembre est avancé.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage