La mise à jour anniversaire des un an de Windows 10 pose problème à des millions d’utilisateurs. La firme reconnait un souci avec un périphérique très populaire, la Webcam.
Il s’agit d’un dysfonctionnement vidéo. Ce bug prend naissance après l’installation de la mise à jour proposée par le géant à l’occasion des un an de Windows. Nommée Windows 10 Anniversary Update, elle est la source d’un problème affectant des millions de clients selon TechWeek Europe.
Cet update prive certains Pctistes de leur Webcam. Elle serait incapable de fonctionner correctement. Le résultat se concrétise par d’importantes difficultés à communiquer au travers de clients comme lync ou Skype. Il semble que le souci affecte les solutions exploitant une connexion USB tandis que Windows 10 Anniversary Update ne gérerait pas comme il se doit des codecs très répandus citons le MJPEG et les flux vidéo H.264.
Face à un système d’exploitation imposant des mises à jour automatiques à la grande majorité des utilisateurs, les déclarations d’un technicien de chez Microsoft ne sont pas rassurantes.
Mike M de l’équipe Windows Camera Team admet un souci vis à vis du développement de la mise à jour. Il souligne que le travail nécessaire au changement de système d’encodage vidéo n’a pas été fait de manière correcte… pourtant la mise à jour a été déployée à grand échelle.
Le géant promet une solution d’ici quelques semaines. Le mois de septembre est avancé.
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage