Depuis que Satya Nadella a succédé à Steve Ballmer à la tête de Microsoft, d’importants changements ont eu lieu et l’arrivée de Windows 10 marque un tournant. Une importante réorganisation a été mise en place pour répondre à une nouvelle vision cependant le partie « support technique », comme chez beaucoup de grandes entreprises, laisse parfois à désirer.
Normalement lorsqu’un utilisateur prend contact avec le support technique de chez Microsoft c’est pour avoir un interlocuteur aux connaissances plus poussées que les siennes afin de résoudre un ou des problèmes.
L’exemple suivant montre que ce n’est pas toujours le cas. Il se veut drôle mais également assez triste puisque le manque de connaissance du technicien se solde par des doutes sur la validité de la demande et surtout l’honnêteté de l’utilisateur accuser alors de tromperie pour récupérer gratuitement une clé d’activation de Windows 10.
Voici le contexte
Un utilisateur de Reddit a migré son PC sous Windows 8.1 vers Windows 10 en utilisant le service Windows Update. La procédure est donc conforme aux instructions de Microsoft stipulant que pour bénéficier d’une licence gratuite de Windows 10 à partir d’un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 (avec licence valide), il faut impérativement passer par la mise à jour. Ensuite une installation dite « propre » peut être envisagée.
Le processus de migration a parfaitement fonctionné avec un Windows 10 activé et fonctionnel. L’utilisateur a ensuite souhaité installer un SSD dans son PC et a profité de l’occasion pour refaire une installation de Windows 10 et avoir ainsi un système tout neuf. Windows 10 ne s’est alors pas activé. Cette situation devrait cependant répondre aux impératifs imposés par Microsoft mais le changement de matériel semble ne pas être autorisé.
Dans ce cas, une réactivation est nécessaire. Elle se fait au travers d’une prise de contact avec le support de Microsoft. Habituellement, tout ce qu’il faut faite est d’utiliser un système d’appel automatisé mais ici cela n’a pas été suffisant. L’utilisateur a été mis en contact avec un technicien… Cette personne semble apparemment avoir eu des difficultés à comprendre la situation et sa conclusion laisse à désirer.
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Voir commentaires
Oui, mais ce n'est pas comme cela que çà fonctionne. Si vous changez de disque dur alors cela modifie l'Hardware ID de votre Matériel. Le disque dur étant un composant majeur; dans ce cas présent il a été remplacé par un SSD où alors est ce le SSD d'origine ? Car si il a été remplacé par un SSD, il devra remettre windows 7 SP1 ou 8.1 puis refaire une mise à niveau vers windows 10. Sinon, c'est peut être que les serveurs d'activation de Microsoft sont surchargés et ne peuvent pas supporter la charge pour les demandes d'activation.
En fait, le disque dur ne figure pas en liste des composant important. Normalement Windows ce fit simplement ont Hardware ID du Motherboard. Pour évité justement que tout changement de disque dur, SSD, mémoire, GPU et autre affecte réellement l'activation. Tu as droit d'upgrader, mais pas de changer. Un motherboard tes quasiment obliger de le changer quand tu upgrade c'est a ce moment la que l'activation sera requise et l'achat d'un nouveau windows aussi.
Il a juste a récupéré la clé avec avec un petit logiciel et sa marche pas besoin d’appeler windows pour sa
Bonjour
Je viens de migrer de W7 à W10 sur sollicitation de Microsoft (gratuit)
Résultat: mon PC est au moins 2 fois plus lent, je ne peux ouvrir aucune vidéo ni film dans mes fichiers et dans les photos il y a un mélange incroyable entre les dates.
Que faire?
Le bordel: pas moyen de passer mon W7 en W 10, même après réinstall et mise à jour !
Courage, fuyons windows
Bonjour je netais à vous dire que windows 10 c'est vraiment pas ça c'est nul plutôt c'est un bêta n'est ce pas bein il y a encore pas mal de travaille pour amélioration
Bonjour, chaque fois que je veux ouvrir ou installer un programme, apérs un bon moment, apparait cette fenêtre ci- dessous. Je n´arrive même pas à désinstaller un seul programme, car il ne me reconnait pas comme Administrateur malgré que je le suis! Il parait que le code de cette erreur est 1053
« Le service n´a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle »
Merci d´avance
Depuis que j'ai installé Windows 10, dans Windows live Movie Maker on ne peu plus graver Des DVD, cela est très très génant, Pourquoi avez-vous supprimé cette fonction qui était très intéressante; je suis furieuse
Bonjour
Depuis jeudi je n'ai plus internet sur mon ordinateur
Tout fonctionne chez moi
Box télé iPhone
Actuellement je suis sur mon iPhone
Merci de remédier le problème
Cordialement
lorsque je clique sur photos, courrier etc.. rien n'apparait, l'image disparait. que faire