Windows 10 ne propose plus de sauvegarde du registre. Ce n’est pas un bug ou une défaillance mais un choix de Microsoft. Dans une récente documentation technique le géant s’explique.
Ce soucia été signalé il y a déjà plusieurs mois. Il a été observé en novembre dernier lors de la publication d’October 2018 Update. Pour beaucoup il s’agissait d’un bug parmi beaucoup d’autres. En réalité ce n’est pas le cas. Ce changement a été mis en œuvre dans Windows 10 v1803 puis a fait partie des autres mises à niveau publiées depuis.
En clair il accompagne April 2018 Update mais aussi October 2018 Update et May 2019 Update alias Windows 10 v1903. Toutes ces versions ne sauvegardent plus automatiquement le registre conformément à une tâche planifiée.
Sur ce point Redmond explique
“À partir de Windows 10 v1803, Windows ne sauvegarde plus automatiquement le registre du système dans le dossier RegBack. Si vous accédez au ce dossier depuis l’Explorateur Windows, vous verrez toujours chaque sauvegarde de registre, mais la taille de chaque fichier est de 0 Ko. Cette modification est intentionnelle et vise à réduire la taille globale de l’empreinte disque de Windows. Pour restaurer un système ayant un registre corrompu, Microsoft vous recommande d’utiliser un point de restauration système.”
Il existe une solution de contournement si vous souhaitez remettre en place cette sauvegarde automatique du registre. Elle demande d’intervenir dans le registre. Vous trouverez toute la procédure ici.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage