Windows 10 va profiter demain de son deuxième Patch Tuesday de l’année. Il concerne le mois de février avec le déploiement de nouvelles mises à jour dits cumulatives.
Ce moment est important pour les utilisateurs de ce système d’exploitation. Microsoft propose tous les deuxièmes “mardi” de chaque mois de nouveaux « updates » cumulatifs. Ils permettent, en une simple opération, de mettre entièrement à jour son PC. Ce procédé est même jugé critique dans certains cas car il permet de corriger des failles de sécurité.
Ces mises à jour cumulatives ont également la vertu de proposer tous les correctifs précédemment publiés si bien que l’installation des plus récentes met automatique à jour Windows 10 en apportant uniquement les améliorations non déployées sur la machine.
Depuis le lancement de Windows 10, certaines ont été sources de problème, souvent en relation avec leur installation. La multiplication des cas pousse aujourd’hui à être vigilant car le PC peut se retrouver dans une situation délicate empêchant son utilisateur de pouvoir reprendre ses activités.
Parfois, ces mises à jour cumulatives se sont accompagnées d’un processus d’installation défectueux, ce qui conduit à des erreurs plus ou moins graves. Les solutions ont souvent été soit une installation manuelle ou une intervention dans le service Windows Update pour « cacher » les correctifs fautifs et ainsi éviter leur téléchargement.
Microsoft est conscient de ses difficultés puisque nous avons déjà eu droit à des correctifs de correctifs et la publication d’un outil pour résoudre ces problèmes. A cela s’ajoute l’annonce de modifications du service Windows Update. Elles vont permettre de repousser l’échéance ou encore d’interdire une mise à jour des pilotes. Vous pouvez relire nos actualités autour de ces sujets :
Ce délai permet par exemple d’attendre afin de savoir si tout se déroule correctement pour ensuite prendre la décision de procéder à une mise à jour du PC.
Le patch Tuesday de demain va s’attaquer principalement à des corrections de bugs et de faille. Il concernera par seulement Windows 10. Microsoft va tenter d’améliorer l’ensemble de son écosystème logiciel. Il est donc possible d’avoir des Update pour Windows, Internet Explorer, Microsoft Edge, et Microsoft Office. Ces produits sont très souvent « patchés » chaque mois.
Enfin, il est important de noter qu’après la fin de processus d’installation, il est nécessaire de redémarrer le PC afin que les changements prennent effets. N’oubliez pas de sauvegarder votre travail, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est une bonne nouvelle et j'espère que nous aussi au Québec pourrons en profiter. Il y a longtemps que j'ai constatée qu'il y avait un problème de mise à jour car elles devaient se faire automatiquement tôt le matin à 3h30 (selon sécurité et mise à jour) et elles ne le sont jamais. J'aimerais bien savoir si cela est nécessaire de se faire tous les jours. Le seul temps ou cela fonctionnait était lorsque je la programmais manuellement. Merci de me répondre.
Bonjour j ' aimerai repondre aux critiques stupides enfantiles infondees , sur windows 10 ; je fait de l' informatique depuis 30 annees
Ces personnes c ' est des petits rigolos que pour ne pas avpuer qu' il sont incapables de faire fonctionner windows 10 preferent
Maquiller leurs deficiances intellectuelle par des critiques infondees windows10 est fantastique...merci