Windows 10 21H1 sera bientôt disponible pour le grand public. Microsoft a annoncé la version finale. Elle est en cours de déploiement sur le canal Release Preview du programme Windows Insider.
En clair Windows 10 November 2021 Update est disponible pour l’ensemble des PCs inscrits sur ce canal. L’OS est proposé de manière facultative. La firme a également publié des images ISO d’installation. Elles permettent de procéder à une installation dite propre ou encore à partir de zéro.
Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la version RTM mais uniquement de la version finale faisant partie du programme Windows Insider. Son but avec l’arrivée des ISO est d’être installée sur de nombreuses configurations ou au travers de machines virtuelles pour des tests. La démarche vise en particulier les administrateurs informatiques. Ils peuvent désormais tenter de déterminer le comportement, les performances et la stabilité du système d’exploitation afin d’entrevoir une mise à niveau du parc informatique d’une entreprise.
Comme nous l’avons souligné dans cette actualité, cette version est aussi proposée sous la forme plus classique d’une mise à niveau au travers de Windows Update. Le téléchargement et l’installation ne sont cependant pas automatiques. Microsoft précise
“Cela signifie que les utilisateurs actuellement sous Windows 10 21H1 (ou inférieure) et inscrits sur le canal Release Preview doivent se rendre à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et choisir de télécharger et d’installer Windows 10 21H2. Une fois que le PC est mis à jour vers Windows 10 21H2, il continuera à recevoir automatiquement les nouvelles mises à jour de maintenance via Windows Update (le processus de mise à jour mensuel typique).”
Pour le moment nous n’avons pas de date précise concernant le coup d’envoi « grand public ».
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage