Selon les chiffres de Microsoft, la barre des 300 millions d’appareils sous Windows 10 a été dépassée. Son rythme d’adoption n’est cependant pas identique selon les pays. Aux Etats Unis, le système d’exploitation a réussi pour la première fois à dépasser Windows 7.
L’information émane de David Storey, un développeur de l’équipe du navigateur Edge de la firme. Dans une intervention sur Tweeter, il dévoile des statistiques de cghez StatCounters. Windows 10 a réussi à surpasser Windows 7. L’OS est devenu le système d’exploitation de bureau le plus utilisé aux Etats Unis.
Cette victoire n’est cependant pas acquise puisque la performance n’a été observée que durant une journée. Le 29 mai dernier, Windows 10 a décroché 28,82% de part de marché contre 28,65% pour son ainé, Windows 7. Mac OS X s’est classé de son côté troisième avec un chiffre de 16,16 %.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les plans de Microsoft mais attention la situation n’a été que temporaire. Les statistiques d’une seule journée ne permettent pas d’avoir de certitude. Il y a de grandes chances que sur l’ensemble du mois de mai, Windows 10 décroche environ 20% de part de marché laissant ainsi Windows 7 dominé le pays des OS pour PC.
Il est évident que le nouvel environnement de Microsoft progresse. Chaque mois, il décroche d’avantage de présence. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’il puisse définitivement prendre la place de Windows 7. Ceci concerne les Etats Unis mais aussi, de manière plus générale, les différentes régions du monde.
Microsoft s’est fixé l’objectif d’équiper avec Windows 10 un milliard d’appareils d’ici 2017. L’offre de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 va se terminer en juillet 2016. Ce sera aussi la date de lancement de la prochaine grande mise à jour de l’OS. Elle se nomme Windows 10 Anniversary Update.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows 10 est de loin le meilleur OS de cette firme, quoique vous puissiez en penser.
Bien meilleur que cet OS poussif et obsolète qu'est 7, qui ne sait pas prendre en charge le trim pour le ssd, entre autres...J'ai installé 10 sur toute mes bécanes, elles n'ont aucun souci, depuis juillet 2015. De plus niveau sécurité, c'est tout bonnement excellent !