A l’occasion du Week End, Microsoft vient de publier une nouvelle construction de la prochaine mise à niveau de Windows 10. Cette build 17760 est proposée aux utilisateurs de l’anneau rapide du programme Windows Insider.
Windows 10 build 17760 est considéré comme une importante étape vers l’obtention de la RTM d’October 2018 Update alias Redstone 5 ou encore Windows 10 v1809. Nous sommes devant l’une des dernières constructions à la vue de sa note de version. Microsoft devrait finaliser son développement dans quelques jours. La RTM devrait être testable avec la fin du mois.
Nous ne savons si cette version 17760 peut prétendre au titre de RTM mais il est certain qu’il s’agit d’une étape importante. Bien que proposée que sur l’anneau rapide, nous n’avons aucun problème connu et la stabilité est importante.
Microsoft propose quelques corrections de bugs en particulier autour de son navigateur Edge. La firme explique
«Nous avons résolu un problème qui entraînait des problèmes de rendu dans certains types de fichiers PDF. Nous avons résolu un problème susceptible d’entraîner un blocage lors de l’utilisation de la fonction de balayage enfin nous avons résolu un problème qui entraînait une panne de Microsoft Edge après avoir appuyé sur F12 sur certaines pages Web si certaines extensions étaient activées »
Il semble que Microsoft Edge est une priorité. Est-ce une conséquence liée à la dernière manœuvre de Microsoft pour l’imposer ? Peut-être….
Windows 10, stopper l’installation de Chrome ou Firefox n’est pas une bonne idée
Windows 10 October 2018 Update sera normalement déployé en octobre. Le processeur de diffusion sera progressif. En clair, Microsoft va procéder par étape afin de contrôler son installation en apportant si nécessaire des corrections.
General changes, improvements, and fixes for PC
Known issues
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage