Microsoft apporte actuellement les dernières touches à Windows 10 October 2018 Update. Redstone 5 ou encore Windows 10 v1809 va atteindre en septembre le statut de RTM.
Ce titre lui permettra de débarquer au travers du programme Windows Insider. Si tout se déroule comme prévu, le déploiement pour le grand public débutera en octobre. Il se fera par étape afin de contrôler le processus et apporter, si nécessaire, des corrections.
Malgré le petit buzz autour de cette seconde évolution 2018 de Windows 10, tous les utilisateurs ne sont pas forcément impatients de mettre à niveau leur PC. Comme nous l’avons vu, il y a plusieurs raisons à cela.
Windows 10 October 2018 Update, tout le monde ne l’attend pas avec impatience
Si vous étés dans cette situation, il est possible d’agir pour retarder son installation. L’attente de quelques semaines voir de quelques mois peut être salvatrice en cas de gros problème comme ce fut le cas avec April 2018 Update.
La procédure n’est pas très complexe avec Windows 10 Pro. Par contre sous Windows 10 Home, il est nécessaire d’intervenir manuellement dans la base de registre. Pour des raisons obscures Microsoft ne propose pas de paramètres dédiés pour différer les mises à jour.
Il est donc nécessaire d’agir au cœur de son centre névralgique, la base de registre. Pour lancer l’éditeur de registre, il suffit de taper “regedit” dans le champ “ouvrir” de l’application Exécuter. Elle se lance avec la combinaison de touche WIN+R.
Une fois dans le registre, il faut se rendre à cette adresse
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsUpdate\UX\Settings
Si ce chemin n’existe pas, vous devez le créer. La procédure demande un clic droit sur chaque dossier parent et de sélectionner Nouveau>clé.
Ensuite recherchez l’entrée nommée
BranchReadinessLevel
Si elle n’existe pas, vous devez la créer manuellement avec un clic droit sur le côté droit de l’interface en sélectionnant Nouveau> Valeur DWORD 32 bits. Assurez-vous d’écrire le nom correctement. Double-cliquez ensuite sur cette entrée et sélectionner l’option Décimale.
Pour passer au canal semi-annuel, vous devez entrer la valeur 20, tandis que pour le canal semi-annuel (ciblé), la valeur 10 est requise. La première valeur est recommandée pour cet article. Microsoft explique que le “Canal semi-annuel (ciblé)” signifie que la mise à jour est prête pour la plupart des personnes. L’option « Canal semi-annuel » signifie que le mise à jour est prête à être largement utilisée dans les organisations.
Ensuite, créez une nouvelle valeur DWORD nommée cette fois
DeferFeatureUpdatesPeriodInDays
Cette entrée permet de définir le nombre de jours pendant lesquels la mise à jour vers la version 1809 doit être retardée. Sélectionnez Décimal, puis entrez un nombre compris entre 0 et 365.
Enfin vous pouvez aussi créer l’entrée
DeferQualityUpdatesPeriodInDays
Elle permet de bloquer l’installation des mises à jour cumulatives mais attention, cela concerne également les mises à jour de sécurité.
Sous Windows 10 Pro, la procédure est bien plus simple puisque les options modifiant ces entrées sont présentes. Pour les dénicher, il faut se rendre dans
Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update> Options avancées
Vous trouverez dans « choisir quand installer les mises à jour » différentes possibilités. Par exemple, il est possible de choisir entre « Canal semi-annuel (ciblé) » et « Canal semi-annuel » et de différée l’installation des mises à jour des fonctionnalités et de qualité.
A noter que les mises à jour de qualité sont importantes car elles proposent des correctifs de sécurité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
windows 10 , suivez la ligne jaune !
Windows 10 October 2018 Update, comment retarder son installation ? Passer sur windows 7! ... Troll off :)