Nous y sommes, Microsoft vient d’annoncer le déploiement de sa deuxième mise à niveau 2018 de Windows 10, Windows 10 October 2018 Update. Connue également sous le nom de Windows 10 Redstone 5 ou v1809, il est désormais possible de procéder à son téléchargement et à son installation.
L’annonce de Microsoft a surpris pas mal de monde car la RTM n’a pas été proposée au travers du canal Release Preview du programme Windows Insider. Elle a été directement déployée sur l’anneau de production comme nouveau système d’exploitation disponible pour tout le monde.
En règle générale, les nouvelles mises à niveau de Windows 10 sont d’abord proposées sur tous les anneaux du programme Windows Insider à savoir les anneaux rapide, lent et Preview. Ensuite une fois les tests internes terminés avec succès, la mise à niveau est rendue publique. Microsoft a donc sauté l’une des dernières étapes. Ceci laisse à penser que la mise à niveau n’avait plus besoin de test.
Comme pour les précédentes mises à niveau, Microsoft va procéder par étape avec un déploiement par vague. Il est cependant possible dès maintenant d’activer son téléchargement et de lancer son installation. Cela passe par une procédure manuelle dans le service Windows Update. Il suffit seulement de vérifier manuellement l’existence de nouvelles mise à jour.
Microsoft souligne tout de même
«Nous vous encourageons à attendre que la mise à jour soit proposée de manière automatique sur votre appareil. Toutefois, si vous êtes un utilisateur expérimenté […] vous pouvez le faire manuellement »
Le déploiement de Windows 10 October 2018 Update devrait s’achever en quelques mois. Il est fort possible que sa disponibilité soit mondiale d’ici la fin de l’année.
Vous pouvez également utiliser l’outil MediaCreationTool de Microsoft pour télécharger l’ISO d’installation, procéder à une mise à niveau de votre PC ou encore créer un support d’installation.
Comment télécharger et installer Windows 10 October 2018 Update ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Petit à petit, les éléments du panneau de configuration et ce qui fonctionne via mmc disparaissent...
Bug dans le gestionnaire de tâches : l'activité processeur des tâches est erronée. L'activité générale semble être bonne.
Déjà signalé ici :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/b7e65c74-1ab9-4082-9579-a8fbf932cd65/windows-10-1803-task-manager-processes-tab-cpu-bug?forum=win10itprogeneral
Qu'est-ce que vous croyez, le but n'est pas que vous gardiez le controle de votre pc...d'autres s'en chargent pour vous, les glouglous...
vous n'avez donc plus besoin de tout ça...cliquez, c'est tout ce qu'on vous demande...