Après un mois d’attente et le développement de multiples correctifs, Microsoft reprend le déploiement de Windows 10 October 2018 Update alias Windows 10 v1809.
Windows 10 v1809 a débarqué pour la première fois le 2 octobre 2018. Cette seconde mise à niveau 2018 a été proposée au travers du service Windows Update. En parallèle, des images ISOs ont fait leur apparition et l’outil de création de média a été mis à jour. Le système d’exploitation n’a cependant pas été proposé longtemps. Rapidement Microsoft a décidé de suspendre le déploiement en raison de la découverte de bugs critiques. Dans certains cas une suppression des données utilisateurs a été constatée.
Depuis, le système d’exploitation est en test au travers du programme Insider avec à la clé la publication de différents correctifs. Le géant est resté très discret concernant la reprise du déploiement « grand public ». Il est possible que l’impératif a été d’avoir en main tous les correctifs avant de faire quoi que soit.
C’est désormais chose faite. Comme nous l’avions annoncé, le géant a attendu le jour du Patch Tuesday pour appuyer une nouvelle fois sur le bouton vert. Windows 10 v1809 refait son apparition dans le service Windows Update. L’OS s’accompagne de tous les correctifs sortis depuis début octobre. Cela signifie que tout devrait normalement fonctionner mais restons tout de même prudent. October 2018 Update est à l’origine du plus important fiasco de l’histoire de Windows 10.
Si le déploiement reprend, il conserve toujours sa nature par vague. Microsoft va procéder par étape afin de maitriser le processus d’installation en apportant si nécessaire des correctifs face aux problèmes rencontrés.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Voir commentaires
installé sans soucis sur 4 pc pour le moment. via Win update.