Windows 10

Windows 10 October 2018 Update, Microsoft bloque son déploiement sur certains PC Intel

A la surprise générale, Microsoft a décidé de lancer le déploiement de Windows 10 October 2018 Update, en ignorant sa publication de l’anneau Release Preview. Le géant propose de nouvelles fonctionnalités mais comme souvent tout n’est pas parfait et des problèmes surgissent.

Microsoft a confirmé officiellement l’existence d’un problème de compatibilité avec des pilotes Intel Display Audio. La situation peut entrainer une sollicitation excessive du processeur et engendrer une baisse importante d’autonomie.

Si vous étés concernés, une notification demandant vote attention sera de la partie lors de l’exécution de la mise à niveau vers Windows 10 October 2018 Update.

Windows 10 v1809 - Problème de compatibilité Drivers

Elle visera un pilote de périphérique Intel Display Audio (intcdaud.sys, versions 10.25.0.3 à 10.25.0.8) installé sur votre système. Dans ce cas Microsoft recommande de sélectionner le bouton “Précédent” afin de simplement revenir à votre actuelle version de Windows 10.

Windows 10 v1809, Intel propose déjà un correctif

Redmond ajoute que Windows 10 v1809 ne sera plus proposé sur ces périphériques jusqu’à une mise à jour des pilotes.  Selon Intel, le problème concerne sa 6e génération de processeur Core alias Skylake et des puces plus récentes. De son coté Microsoft n’a pas spécifié les périphériques qui de recevront plus sa dernière mise à jour. La firme ajoute seulement

«Pour garantir une expérience transparente, nous empêchons l’installation de Windows 10 v1809 sur les périphériques problématiques jusqu’à l’installation de pilotes Intel compatibles »

Si Microsoft prévoit dès la semaine prochaine d’accélérer le déploiement de Windows 10 v1809, le groupe recommande fortement d’attendre son installation automatique. En clair le géant ne recommande pas de procéder à son installation manuelle mais d’attendre l’installation via Windows Update des mises à jour logicielles d’Intel.

Sur ce point, Intel indique qu’un correctif est déjà disponible. Les utilisateurs équipés d’un processeur Core de 6ème génération ou plus récents doivent simplement s’assurer de la présence du pilotes graphique Intel version 24.20.100.6286 ou plus récent avant de lancer la mise à jour vers Windows 10 v1809. Le correctif en question fait partie de la version 10.25.0.10 du pilote Intel Display Audio proposé par cette version 24.20.100.6286.

Windows 10 October 2018 Update, un bug critique supprime les fichiers “utilisateur”, bilan

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. En déploiement donc en nouvelle installation, je n’ai pas de problème avec cette 1809… en mise à jour par contre… Bah ça veut pas. Ca foire à la seconde phase et ça revient en arrière.
    Mais bon c’est pas grave… Il suffit de faire comme d’habitude, à savoir patienter un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page