Windows 10 October 2018 Update est à l’origine d’un bug rendant l’accès Internet impossible pour plusieurs applications dont Microsoft Edge.
Microsoft a confirmé le problème. Le géant déclare être informé de la situation. Un correctif serait déjà en développement mais nous n’avons aucun calendrier concernant son déploiement.
Le souci est lié à l’installation de la dernière version de Windows 10, October 2018 Update ou encore Windows 10 v1809. Une fois l’opération terminée, les applications téléchargées depuis le Microsoft Store ne parviennent plus à se connecter à Internet. Microsoft Edge, en particulier, n’arrive plus à charger les sites Web. Une erreur indiquant «Hmmm… Impossible d’atteindre cette page» apparaît dans chaque application.
Il est important de noter que les navigateurs tiers tels que Chrome de Google et Firefox de Mozilla mais également Internet Explorer de Microsoft, fonctionnent correctement. De son côté la connexion Internet est toujours opérationnelle.
Dans une annonce publiée aujourd’hui, un ingénieur de chez Microsoft a confirmé le bug tout en proposant une solution de contournement. Elle consiste à activer l’IPv6 sur les systèmes touchés
«Microsoft est au courant d’un problème après l’installation de la mise à jour Windows 10 v1809. Il empêche les applications Microsoft Store de se connecter à Internet sur des périphériques qui ont désactivé IPv6. Microsoft travaille sur une solution qui devrait être publiée dans une future mise à jour. En attendant, vous pouvez résoudre ce problème en activant l’IPv6 ».
Le correctif en question sera probablement proposé au travers d’une nouvelle mise à jour cumulative. A ce sujet, le prochain Patch Tuesday approche. Il est prévu mardi prochain. Il s’agira de la grande maintenance logicielle du mois d’octobre de Microsoft.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage