Dans quelques semaines, Microsoft proposera une nouvelle version de Windows 10. L’OS va une nouvelle fois évoluer avec l’arrivée de la mise à niveau “October 2018 Update”.
Windows 10 October 2018 Update est également connu sous le nom de code Windows 10 Redstone 5 ou encore Windows 10 v1809, 18 pour l’année et 09 pour le mois. Sa finalisation aura lieu en septembre avec l’obtention de la RTM. Elle sera proposée aux utilisateurs du programme Windows Insider. Microsoft pourra de cette manière peaufiner ses derniers correctifs en vue du coup d’envoi pour le grand public. Il aura lieu en octobre.
Windows 10 October 2018 Update va proposer des changements, des nouveautés et de nouvelles fonctionnalités. Tout le monde n’est cependant pas forcement “impatient” de mettre à niveau sa machine. Pourquoi ?
Il est possible de lire ici et là des interventions avançant des arguments. Un communauté d’utilisateurs est réfracteur à l’idée de faire une nouvelle fois évoluer leur système d’exploitation. Certains souhaitent même conserver leurs anciennes versions.
L’une des raisons concerne les bienfaits d’October 2018 Update sur les performances, la stabilité et la compatibilité. Plus clairement Microsoft va-t-il vraiment apporter des changements notables face à Windows 10 April 2018 Update sur ces critères ? Ils sont primordiaux pour un système d’exploitation.
Dans d’autres cas, c’est la nature des améliorations qui interroge. Par exemple certains regrettent que Windows 10 ne soit toujours pas capable de proposer un système d’onglets dans l’explorateur de fichiers. Cette avancée est pourtant jugée importante en matière de productivité.
Il y a aussi l’affaire « Avril 2018 Update » à l’origine de problèmes survenus sur un large éventail de configurations. Cet épisode peu glorieux a été condamné en raison des conséquences. Pour rappel Microsoft a dû interrompre en urgence le déploiement d’Avril 2018 Update sur certaines configurations face à un bug d’écran noir.
Windows 10 April 2018 Update et écran noir, comment résoudre le problème ?
Les correctifs n’ont été publiés que plusieurs semaines plus tard. Ce délai a obligé des utilisateurs et des professionnels, ne pouvant pas se passer de leur machine, de procéder parfois à une réinstallation complète. Nous ne parlerons pas des conséquences sur la perte de données et l’obligation de prévoir des sauvegardes complètes avant de faire quoi que ce soit.
Si vous avez des craintes face à l’arrivée d’October 2018 Update, voici deux conseils. Dans un premier temps, soyez patient avant de procéder à son installation. Le mieux est d’attendre quelques jours, histoire de vérifier que tout se déroule bien.
Vous pouvez aussi procéder à une sauvegarde complète avant d’entreprendre la mise à niveau. Le mieux est de créer une image « clone » de votre disque système. Si un problème grave arrive, il vous suffit de restaurer cette image. En quelques dizaine de minutes, vous retrouverez votre disque système comme avant avec un OS fonctionnel, toutes vos applications (et leurs paramétrages !) et vos données.
Windows 10 October 2018 Update, comment retarder son installation ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Windows 10 , suivez la ligne jaune !
essayer Gnu/Linux c'est l'adopter...
LINUX:
Mint
Ubuntu elementary
MX Linux Debian Solus Fedora openSUSE Zorin CentOS Arch Antergos ReactOS Kali TrueOS antiX Lite KDE neon autant de Noms qui chantent a mon oreille...et pour .Toi aussi peut-etre deviens LIBRE ...
Libere toi et libère le monde ...
Achtung, das ist ZuperTupond :p