Windows 10

Windows 10 October 2020 Update, comment bloquer son installation ?

Windows 10 October 2020 Update est disponible depuis quelques jours maintenant. Son déploiement débute. Comme le veut la tradition Microsoft procède par étape. En clair le système d’exploitation n’est pas encore disponible pour tout le monde.

L’approche permet de surveiller et de contrôler les installations. Si un bug majeur est détecté des restrictions sont mises en place pour limiter le nombre de victime en attendant la publication du correctif. La démarche est en place suite au fiasco d’October 2018 Update. A l’époque la version finale a été déploiée avec un bug majeur ayant entrainé la suppression des fichiers stockés dans les bibliothèques. La situation est devenue critique en quelques heures obligeant le géant à faire machine arrière en urgence.

Les bugs sont probablement le plus important problème des mises à jour de Microsoft. En sachant que nous parlons d’un système d’exploitation, ils sont une source potentielle de graves défaillances allant dans le pire des scénarii jusqu’à planter le PC. Il n’est donc pas étonnant que beaucoup ont appris avec le temps à se méfier des nouveautés de Redmond même si le feu vert a été donné.  La prudence est conseillée ainsi que la patience. Le fait d’attendre avant de se lancer dans l’aventure peut être salvateur. Cela permet de s’assurer que toute se déroule comme prévu.

Windows 10 October 2020 et les options de mise à jour

Concernant Windows 10 October 2020 Update, il existe plusieurs façons de bloquer son installation pour un temps limité. Nous allons choisir l’approche la plus simple ne demandant aucun logiciel tiers ou aucune stratégie de groupe particulière.

Windows 10 et le service Windows Update

Elle s’appuie sur une option disponible à cette adresse

Paramètre > Mise à jour et sécurité > Windows Update

Elle propose de mettre en pause la maintenance de l’OS durant 30 jour. Pour l’activer il faut cliquer sur « Suspendre les mises à jour pendant 7 jours de plus » plusieurs fois afin de repousser la date. Dans notre cas le calendrier est fixé au 30/11/2020.

Si vous souhaitez faire machine arrière, rien de plus simple, il faut sélectionner « Reprendre les mises à jour ».

De son côté Microsoft ne veut être rassurant

“Comme pour chaque version, nous surveillerons de près l’expérience de mise à jour d’October 2020 Update  et nous partagerons en temps opportun des informations sur l’état actuel du déploiement et les problèmes connus (ouverts et résolus) (…) S’il vous plaît continuer à nous partager votre expérience en fournissant des commentaires ou des suggestions via le Feedback Hub”.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Pourquoi vouloir toujours bloquer les mises à jours Windows 10 ? et après sa va se plaindre car l'OS est buguer surtout que la mise à jour là , pour le moment il n'y a aucuns gros problèmes par rapport aux précédente , pour ma part mon PC tourne bien la dernière monture et aucun soucis

    • Bah figure toi que si y a des soucis importants qui ne sont pas encore connus de tous, comme par exemple des pilotes beugés, des écrans bleu a répetition, ou encore Windows update complètement beugé qui cherche les MAJ dans le vide pendants des heures (ce qui m’es arrivée avec cette MAJ de merde), MICROSOFT c’est plus ce qu c’était avant franchement je me tournerais vers un MAC dans 1 ans j’pense parce que WINDAUBE y’en a ras le bol.

  • Mes Dames et Messieurs!

    Windows 10 Probleme
    Les Panneaux de configuration classique, Les Internet Explorer il sont patier avec les Windows Update mise a jour automatiques.
    Dans le Menu demarrer on peut pas du tout trouver Panneaux des configuration classiques.
    Les mise a jour ont peut plus du selectioner dans Windows Update dans la mise a jour automatiques.
    Adobe Flash Player pour Internet Explorer il se laisser pas du tout installer. https://get.adobe.com/flashplayer/otherversions/ Active X Elements

    Mes meilleurs Salution!

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024