Windows 10 October 2020 Update rencontre un beau succès. Selon les derniers chiffres d’AdDuplux sa part de marché augmente rapidement.
20H2 également connu sous le nom de October 2020 Update est la version la plus récente de Windows 10. Son déploiement a débuté il y à quelques semaines et tout semble se dérouler sans gros problème. Sa présence progresse rapidement.
A ce sujet les données d’AdDuplex annoncent une part de marché de 8.8%. Ce chiffre est intéressant car l’OS est désormais la troisième version la plus utilisée au monde. May 2020 Update est à la première place avec 37,6% tandis que November 2019 Update se situe à 36,4%.
Nous pouvons aussi observer que le programme de Windows Insider est populaire. Pas moins que 0,3% des PC fonctionne sous une Preview proposée au travers des canaux Dev, Beta et Release Preview.
Windows 10 va naturellement poursuivre ses évolutions. Si le rendez-vous actuel est 20H2, Redmond se concentre déjà sur la suite. Elle va avoir lieu l’année prochaine mais avec quelques changements selon les dernières rumeurs.
Il ne faut pas s’attendre à une révolution mais à quelques ajustements de planning en raison d’un lancement, celui de Windows 10x. Attendu pour le printemps il s’accompagnerait d’une inversion dans la publication des deux mises à jour de fonctionnalités de Windows 10. L’édition « majeure » avec beaucoup de nouveautés et d’évolutions serait désormais prévue pour l’automne 2021 et non au printemps comme le propose l’actuel calendrier Microsoft. La « petite » mise à jour serait de son coté proposée au printemps avec des améliorations sous le capot pour optimiser les performances, la stabilité et le répondant de Windows 10.
Ce nouveau calendrier n’a pas encore été confirmé par Microsoft. Cet ajustement semble cependant plausible et surtout cohérent car le printemps va permettre à Windows 10X de prendre son envol. Il est prévu sa présence sur des appareils à écran unique dans un premier temps.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cette mise à jour est pétée de bug que Microsoft continue de refuser de reconnaître.
De très nombreux signalements font état d'un Windows update qui plante et faire grave freezer tout le bureau, et d'autres joyeusetés.
J'en fais moi-même les frais et, malgré une reinstall complète, ça déconne grave.