Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. Une première vague de PC est concernée. Le système exploitions est désormais disponible pour certains utilisateurs
Cette approche est dite « progressive ». Elle a pour objectif de mieux surveiller le déploiement. En cas de défaillance ou de bug, des restrictions peuvent être mises en place tandis que le nombre de victime reste limité. Le téléchargement et l’installation ne sont pas encore automatiques. Il est nécessaire d’intervenir manuellement en se rendant dans Windows Update afin de rechercher de nouvelles mises à jour.
En sachant que tout le monde n’est pas encore concerné, il vous faudra peut-être patienter quelques jours ou quelques semaines. Microsoft explique qu’il est impératif d’exécuter Windows 10 v1903 ou plus récent pour pouvoir profiter d’October 2020 Update.
A la question de savoir si votre PC est capable d’accueillir cette nouvelle mise à jour de fonctionnalité, la réponse est rapide. Si Windows 10 est déjà présent votre configuration devrait être en mesure de faire fonctionner October 2020 Update.
Nous avons cependant un petit changement. Il se situe au niveau de l’espace de stockage. Microsoft demande désormais 32 Go pour les versions 32 et 64-bit. Tout le reste ne change pas par rapport aux précédentes versions de Windows 10.
Les exigences système sont
Si vous souhaitez procéder à une mise à niveau à partir d’une ancienne version, comme Windows 7 par exemple, quelques améliorations matérielles sont nécessaires pour profiter de toutes les nouveautés de Windows 10. A noter qu’elles ne sont pas spécifiques à October 2020 Update. Elles sont recommandées pour Windows 10 en général. Par exemple la reconnaissance faciale Windows Hello demande une caméra compatible.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Hier, j'ai forcé la mise à jour de mon PC secondaire vers 2009, tout semble bien s'être passé.
La KB4579311 à bloqué l'utilisation et la réparation d'office sous windows10. La désinstallation de cette KB a réglé le problème.