Le mois dernier, Microsoft l’avait a annoncé lors de la conférence Build Developer. C’est désormais chose faite. Les utilisateurs Windows 10 du programme Insider peuvent désormais télécharger de nouvelles distributions Linux. Il s’agit d’ openSUSE Leap 42 et de SUSE Linux Enterprise Server 12.
Ces deux nouveautés ne seront pas les seules puisque les distributions Linux Ubuntu et Fedora sont également attendues d’ici peu. Ce premier pas de Microsoft permet de faire des tests au travers du programme Insider. A terme, il est programmé une libération à plus grande échelle.
openSUSE et SUSE Linux Enterprise Server nécessitent la présence de Windows 10 build 16190 minimum. La dernière version proposée par le géant du logiciel est la construction 16226. La firme indique qu’elle travaille actuellement avec plusieurs partenaires pour proposer d’avantage de distributions Linux dans son Windows Store et le sous-système Windows pour Linux (WSL). Il est intéressant de noter que cette compatibilité va aussi concerner Windows 10 S.
Microsoft a pour objectif de proposer de manière sécurisée des distributions Linux à tous les utilisateurs de Windows 10, tout en fournissant une méthode de téléchargement et d’installation facile à utiliser. Linux sous Windows 10 s’exécute dans un sandbox aux côtés du système d’exploitation. Cette technique propose un ensemble de ressources dédiée à l’intérieur d’un environnement contrôlé afin d’exécuter le code. Une Sandbox est une solution dite de sécurité informatique afin d’exécuter des logiciels ou des OS en limitant les risques pour le système d’exploitation principale.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Si les p c sont vendus avec windows 10 et la possibilité de télé charger linux moi quie st linux je n'en changerai pas MICROSOFT est en train de racheter linux que cela ne m'étonnerait pas dommage
Je crois que c'est la réflexion la plus stupide que j'ai pu lire à ce propos depuis des lustres